Obstacle Publié le dimanche 17 novembre 2013 à 15h41

Prix Léon Olry-Roederer : Rhialco réalise la passe de trois


Rhialco demeure invaincu en 2013
Rhialco demeure invaincu en 2013 (©Robin Simon)

Groupe II réservé aux chevaux d’âge sur les haies et sur la distance de 4300 mètres, le Prix Léon Olry-Roederer constituait le point d’orgue de la réunion d’Auteuil du dimanche 17 novembre. Victorieux à deux reprises depuis son retour en piste après onze mois d’absence, Rhialco y a réalisé la passe de trois en dominant notamment le tenant du titre Tir au But.

(Zone-turf.fr) - Suite aux forfaits de Katkovana et Biloute de Houelle, seulement douze concurrents s’affrontaient dans le Prix Léon Olry-Roederer (G.II). Écarté de la compétition durant près d’un an suite à une chute dans le Prix Héros XII (G.III) et lauréat lors de ses deux tentatives de l’année, Rhialco en était le favori et a répondu présent.

Toujours dans le groupe de tête, Rhialco a pris l’avantage au bout de la ligne d’en face puis a contrôlé la situation dans la phase finale pour remporter la palme. Décevant lors de ses dernières sorties en steeple-chase, Tir au But a montré un tout autre visage pour son retour sur les balais en terminant plaisamment au deuxième rang devant Monpilou. Saint du Chênet a pris la quatrième place devant Dulce Léo.

Entraîné par Emmanuel Clayeux, Rhialco conserve donc son invincibilité en 2013 et a désormais pour objectif le Grand Steeple-Chase de Paris 2014.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !