Obstacle Publié le vendredi 8 avril 2016 à 16h38

Prix Murat : As d'Estruval prend date avec le Grand Steeple


As d'Estruval, l'une des cartes maîtresses de Guillaume Macaire
As d'Estruval, l'une des cartes maîtresses de Guillaume Macaire (©Zone-Turf.fr)

Valeur montante parmi l’élite des steeple-chasers, As d'Estruval a frappé un grand coup vendredi 8 avril à Auteuil, sur le chemin du Grand Steeple-Chase de Paris.

(Zone-turf.fr) - Nouvelle figure de proue de l’écurie Macaire, As d'Estruval passait un test lors du Prix Murat (G.II, 4400 m.) vendredi 8 avril dans le Temple de l'Obstacle, le sauteur de Mme Bernard Le Gentil devant notamment emprunter la piste extérieure des steeple-chase et son fameux obstacle, le "Juge de paix", mais aussi affronter pour la première fois Milord Thomas, le tenant du Grand Steeple-Chase de Paris.

Milord Thomas a semblé moins tranchant que de coutume

Sûr de son fait sous la selle d’un grand Bertrand Lestrade, As d'Estruval a finalement tracé un parcours exempt de tout reproche. Vite au côté de son jeune compagnon d’entraînement So French, "As" a ensuite pris les choses en main puis ne s’est jamais laissé approcher, dominant avec autorité dans la phase finale. Lauréat du Prix Robert de Clermont-Tonnerre il y a environ un mois, As d’Estruval a donc réussi son test et s’annonce comme un prétendant logique à la plus belle de l’année.

So French a fourni une excellente valeur

Plus inquiétante a cependant paru la prestation de Milord Thomas, apparemment moins tranchant que de coutume. Le champion de Magalen Bryant a aussi dû se contenter de la quatrième place. Autre représentant de la casaque Bryant, le jeune So French a pour sa part fourni une excellente valeur, ce malgré une faute au moyen open-ditch, s’emparant de la deuxième place à la lutte face à Saint Pistol, qui va à nouveau pouvoir briguer la troisième marche du podium du Grand Steeple. Constamment à l’arrière, Saint Palois a dû se contenter de la cinquième place devant Jemy Baie, qui a honorablement figuré malgré ses fautes.

Désormais, l'on en saura plus dans trois semaines lors du Prix Ingré (samedi 30 avril), dont nous scruterons prochainement les engagements.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !