Prix Murat : Farlow des Mottes file vers le Grand Steeple

Programmé le 19 mai, l'édition 2013 du Grand Steeple-Chase de Paris passait par le Prix Murat, Groupe II sur 4400 mètres dévolu aux steeple-chasers d'élite, vendredi 5 avril à Auteuil. Déjà lauréat du préparatoire Prix Robert de Clermont-Tonnerre (G.III) début mars, le jeune Farlow des Mottes a pris une option supplémentaire sur la grande épreuve en l'emportant sans conteste.
(Zone-turf.fr) - La physionomie de ce Murat 2013 a pourtant longtemps reflété l'homogénéité de la catégorie, le peloton voyageant groupé sous la conduite des Tir Au But, Parigny (allant) et Pibrac. Farlow des Mottes avait cependant fait valoir ses talents de sauteur au saut du gros open-ditch, rejoignant les premiers là où Tir Au But se montrait moins tranchant.
Pour sa part, Pibrac faisait valoir son expérience en prenant franchement les commandes après le saut de la rivière puis se détachait après le saut du rail-ditch sur lequel Ozamo éjectait son jockey. En selle sur Farlow des Mottes, Benoît Gicquel avait encore du gaz et se lançait à la poursuite du vénérable pensionnaire de François-Marie Cottin. Foulées après foulées, l'élève de François Nicolle comblait son retard sur Pibrac et la messe semblait dite entre les deux derniers obstacles. Sur le plat, Farlow des Mottes filait vers un facile succès en même temps que vers une chance régulière dans le Grand Steeple-Chase de Paris.
Farlow des Mottes et son entourage ont gagné le droit de rêver
Cependant, des notes pouvaient être prises et Farlow des Mottes n'a pas encore fait voler en éclat la hiérarchie hésitante de la catégorie. Pibrac gagnait tout d'abord le droit de figurer au départ de son second Grand Steeple au travers de son bel accessit d'honneur. Troisième pour sa rentrée, Quarouso remontait ici sur la troisième marche du podium et visera un bel accessit le jour J. Quant à Tir Au But, grand espoir de Guy Cherel, il décevait quelque peu en se montrant parfois hésitant sur l'obstacle. En revanche, Farlow des Mottes n'a lui pas hésité, mais devra affronter d'autres chevaux le 19 mai, comme Bel La Vie et Lagunak, mais aussi Mid Dancer. Il peut toutefois se permettre de rêver.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 30/06/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 30/06/2025 Favorite du Tiercé du jour : L'Equipe de Choc (508)
- 30/06/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 30/06/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 11 Do Re Mix
- 29/06/2025 Les top chances du lundi 30 juin 2025
- 29/06/2025 Quinté Plus PMU : L'Equipe de Choc peut confirmer