Prix R. de Clermont-Tonnerre : Net Lovely vole la vedette à Rhialco

Une demi-heure après le Prix Juigné, les steeple-chasers d'âge entraient en piste à l'occasion du Prix Robert de Clermont-Tonnerre (G.III, 4300 m.), second temps fort de la réunion d'ouverture d'Auteuil de ce dimanche 4 mars. Si les rentrées de Rhialco et Remember Rose étaient particulièrement attendues lors de cette épreuve préparatoire au Grand Steeple-Chase de Paris, la jument Net Lovely était elle aussi en vue et a su voler la vedette à son compagnon d'écurie (Rhialco). Les outsiders Parigny et Thallium montaient par ailleurs sur le podium. Les limites de Net Lovely sont elles méconnues.
(Zone-turf.fr) - Seconde favorite au betting avant course, Net Lovely pouvait se prévaloir de cinq précédents succès de rang, dont le Prix André Michel (G.III) acquis face aux seules femelles à l'automne. L'élève d'Emmanuel Clayeux était par ailleurs associée à David Cottin, son jockey attitré Jonathan Plouganou étant sur la touche. La fille de Network (comme un certain Rubi Ball) galopait au sein du peloton en se montrant parfois maladroite. Mais suite à la chute de son compagnon d'entraînement dans le tournant d'Auteuil (Christophe Pieux nous faisant une grosse frayeur) puis à la défection de Remember Rose au moment de l'emballage final, Net Lovely trouvait le moyen de se révéler. Fautive sur le dernier obstacle, la jument se ressaisissait sur le plat puis venait dominer Parigny. Toujours là, ce dernier devait s'avouer vaincu mais prenait un bon accessit d'honneur à cote spéculative. Autre outsider, Thallium se classait troisième devant Surgeon de Sivola, constant figurant.
D. Cottin : "Pour faire ce qu'elle fait aujourd'hui, il faut de la qualité"
David Cottin tenait ses propos au micro d'Equidia : "Elle a encore besoin de quelques réglages sur les obstacles mais elle a de la classe. (...) Pour faire ce qu'elle fait aujourd'hui après ses nombreuses fautes, il faut de la qualité." Difficile de juger Net Lovely en vue du Grand Steeple-Chase de Paris en l'absence de Rhialco et de nombreux tout bons steeple-chasers de la catégorie. Il n'en reste pas moins qu'au travers de la manière de sa victoire, des propos de son jockey, de la confiance de son entourage et du public, la fille de Network a amplement prouvé être un élément d'avenir sur les gros d'Auteuil. Mieux pour son entourage, si toutefois Rhialco faisait défaut à Emmanuel Clayeux à l'approche du printemps, Net Lovely pourrait pallier son absence.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:00 Les top chances du lundi 28 juillet 2025
- 10:10 Quinté+ PMU : Kit Raffles est un candidat à la palme
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris
- 30/06/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 30/06/2025 Favorite du Tiercé du jour : L'Equipe de Choc (508)
- 30/06/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes