Obstacle Publié le vendredi 9 novembre 2012 à 19h10

Prix Renaud du Vivier : Esmondo peut reprendre le leadership


Auteuil accueille dimanche le dernier classique de son année
Auteuil accueille dimanche le dernier classique de son année (©D.R.)

Groupe I tenu sur 3900 mètres, le Prix Renaud du Vivier - Grande Course des 4 Ans aura cours dimanche à Auteuil en tant que dernier classique du meeting d'hiver. Usual Suspects récemment disparu, Esmondo semble tout proche de reprendre les rênes de la catégorie au vue de sa splendide victoire du préparatoire Prix Pierre de Lassus. D'autant qu'il battait ce jour-là cinq adversaires qu'il retrouve ici.

(Zone-turf.fr) - Durant quelques mois, Esmondo semblait avoir définitivement laissé le leadership de la catégorie des 4 ans sur les haies à l'intraitable Usual Suspects. Ce dernier malheureusement disparu des suites de maladie, Esmondo n'a jamais paru aussi proche de recouvrer son bien.

Patiemment conditionné par son mentor Guillaume Macaire pour aborder le meeting d'hiver, l'athlétique fils de Sholokhov a certes inquiété pour sa rentrée mais a su brillamment remettre les pendules à l'heure en dernier lieu, s'adjugeant le Prix Pierre de Lassus (G.III) de près de quinze longueurs en terrain lourd. Esmondo dominait alors cinq des huit adversaires qu'il retrouve dimanche et les chances de ceux-là apparaissent dès lors minces, mais sait-on jamais. Gemix donnait ainsi du fil à retordre à Usual Suspects au mois de septembre, Défi d'Anjou avait besoin de cette course, Urbain de Sivola est un visiteur à ne surtout pas prendre à la légère et Unique des Sources reste sur trois victoires. Les trois autres larrons First Dream, Le Bel Anjou et la Gallorini Chegei Has ont-ils les moyens de venir bouleverser la donne ? Réponse dimanche pour le dernier classique de l'année sur la Butte Mortemart.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !