Obstacle Publié le dimanche 22 novembre 2015 à 14h22

Prix Renaud du Vivier : phénoménal Blue Dragon !


Blue Dragon
Blue Dragon (©D.R.)

Dernier groupe I de l’année sur les obstacles, le Prix Renaud du Vivier était le théâtre du duel annoncé entre les deux meilleurs hurdlers de 4 ans dimanche 22 novembre à Auteuil, et Blue Dragon en est sorti vainqueur aux dépens de Bonito du Berlais en survolant littéralement les débats.

(Zone-turf.fr) - Il n’y a finalement pas eu de match entre les deux champions tant Blue Dragon a dominé de la tête et des épaules le Prix Renaud du Vivier sous la selle de David Cottin. Vite en tête et nettement détaché de son poursuivant immédiat Bonito du Berlais, comptant lui-même de nombreuses longueurs d’avance sur le reste du peloton, le représentant de Magalen Bryant ne s’est pour ainsi dire jamais laissé approcher.

Blue Dragon devient l'une des très grandes figures de l'obstacle de son temps

Telle une véritable machine, Blue Dragon avait avalé un à un les obstacles avant de s’envoler dans la dernière ligne droite, l’emportant en véritable phénomène (15L.). Désormais lauréat de neuf de ses huit sorties publiques et surtout sans adversaire à sa mesure dans sa catégorie, Blue Dragon pourrait bien devenir l’une des très grandes figures de l’obstacle de son temps.

Retrouvez l'arrivez et les rapports complets du Prix Renaud du Vivier : cliquez-ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !