Obstacle Publié le dimanche 17 mars 2013 à 17h44

Prix Troytown : Bel La Vie la voit vraiment en rose


Le Prix Troytown 2013 a sacré Bel La Vie dimanche 17 mars à Auteuil
Le Prix Troytown 2013 a sacré Bel La Vie dimanche 17 mars à Auteuil (©Robin Simon)

Sportivement la plus belle épreuve de la réunion dominicale sur la Butte Mortemart dimanche 17 mars, le Prix Troytown, Groupe III réservé aux steeple-chasers d'âge sur 4400 mètres, constituait une préparatoire au Grand Steeple Chase de Paris en même temps qu'un test pour plusieurs chevaux qui abordait le fameux "Juge de Paix" pour la première fois. Parmi ceux-là, Bel La Vie s'est acquitté de sa tâche avec aisance et a dès lors pris rendez-vous pour le grand jour.

(Zone-turf.fr) - Rochmi du Mont avait les faveurs du public malgré sa chute à la rivière des tribunes lors du Prix Robert de Clermont-Tonnerre. Une nouvelle fois fautif sur cet obstacle, le partenaire de David Cottin butait sur le rail-ditch and fence, le fameux Juge de Paix tant redouté, faisant chuter son partenaire.

Bel La Vie pose ses jalons alors que la catégorie apparaît actuellement ouverte

Bel La Vie et Bertrand Lestrade avaient pour leur part toujours été vus parmi les premiers comme Dumet et Parigny. Tir Au But devait souvent louvoyer et c'est son aîné de compagnon d'entraînement et de casaque Rubis Sur Ongle qui prenait la poudre d'escampette suite au saut de l'obstacle majeur du parcours. Bel La Vie allait cependant librement et grignotait son retard, revenant facilement sur ce dernier entre les deux derniers obstacles. La suite allait ressembler à un cavalier seul pour le représentant Papot qui filait ensuite sur le plat remporter une facile victoire.

Plaisant rentrant lors du Clermont-Tonnerre, Rubis Sur Ongle confirmait en cheval de métier en prenant l'accessit d'honneur à huit longueurs devant Tir Au But qui courrait mieux que son classement ne l'indiquait pour sa découverte de la piste extérieure. À environ neuf semaines du Grand Steeple Chase de Paris 2013, Bel La Vie, classique à 4 ans sur les haies et auteur d'une courte saison en 2012, a posé ses jalons alors que la catégorie apparaît actuellement ouverte.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !