Retour sur la réunion préparatoire au Week-end international de l'Obstacle

À trois semaines du Week-end international de l’Obstacle, l’hippodrome d’Auteuil accueillait quatre épreuves préparatoires majeures dimanche 12 octobre. L’élite des hurdlers de 3 ans avait rendez-vous avec le Prix Georges de Talhouët-Roy tandis que celle des steeple-chasers de 4 ans était invitée à prendre part au Prix Orcada. La crème des chevaux d’âge prenaient ensuite le relais avec les Prix Carmarthen et Prix Héros XII, respectivement dévolus aux hurdlers et aux steeple-chasers.
Prix Georges de Talhouët-Roy (G.II, haies, 3600 m., 3 ans)
Grandissime favori de l’épreuve, Bonito du Berlais a éclaboussé de sa classe ce Prix Georges de Talhouët-Roy. Les statistiques plaidant aussi en faveur des lauréats de ce dernier, ses trois ultimes vainqueurs ayant ensuite remporter le Prix Cambacérès (G.I), l’on voit désormais mal comment Bonito du Berlais ne serait pas sacré roi des hurdlers de sa classe d’âge le premier week-end de novembre prochain.
Revivez la phase finale du Prix Georges de Talhouët-Roy :
Retrouvez l’arrivée et les rapports complets du Prix Georges de Talhouët-Roy : cliquez-ici !
Prix Orcada (G.III, steeple-chase, 4300 m., 4 ans)
Irouficar Has a su éviter les embûches dans cette épreuve notamment marquée par la blessure fatale de Bébé Star à la réception du saut de la rivière des tribunes. Patient puis venu en progression sur la ligne de tête entre les deux derniers obstacles, le partenaire de Jacques Ricou s’est ensuite détaché avec aisance. Sur la foi de sa prestation du jour, cet élève de Jean-Paul Gallorini aura une carte à jouer à l'occasion du Prix Maurice Gillois (G.I) dans trois semaines, même si le "Macaire" Géluroni, favori ici tombé au gros open-ditch, aura alors à cœur de prendre sa revanche.
Revivez la phase finale du Prix Orcada :
Retrouvez l’arrivée et les rapports complets du Prix Orcada : cliquez-ici !
Prix Carmarthen (G.III, haies, 3900 m., 5 ans et au-dessus)
En vue à l’occasion de ce tournoi préparatoire au Grand Prix d’Automne (G.I), Le Grand Lucé a su répondre présent et a posé ses jalons à l’approche de la grande épreuve. Toutefois, cet élève de Jean-Paul Gallorini devra compter avec Gémix dimanche 2 novembre tandis que Lord Prestige s’est ici adjugé une encourageante deuxième place pour sa rentrée.
Retrouvez l’arrivée et les rapports complets du Prix Carmarthen : cliquez-ici !
Prix Héros XII (G.III, steeple-chase, 4400 m., 5 ans et au-dessus)
À l’instar de Le Grand Lucé lors de l’épreuve précédente, le "jeunot" a dicté sa loi. Ainsi, Milord Thomas s’est ici imposé pour la première fois de sa carrière sur le steeple face à ces aînés. Ce faisant, l’élève de Dominique Bressou se positionnait en vue du Prix La Haye Jousselin (G.I), même si notable était ici la chute de la favorite Princesse Kap tandis que David Cottin ne semblait pas insister franchement sur son compagnon d’entraînement Shannon Rock dans la phase finale. Aussi, Guillaume Macaire n’a pas encore dévoilé toutes ses cartes en vue du Week-end international de l’Obstacle. Enfin, Jacques Ricou s’adjugeait pour le coup la troisième victoire labellisée de son après-midi après celles acquise avec Irouficar Has et Le Grand Lucé.
Revivez la phase finale du Prix Héros XII :
Retrouvez l’arrivée et les rapports complets du Prix Héros XII : cliquez-ici !
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris
- 30/06/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 30/06/2025 Favorite du Tiercé du jour : L'Equipe de Choc (508)
- 30/06/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 30/06/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 11 Do Re Mix
- 29/06/2025 Les top chances du lundi 30 juin 2025