Obstacle Publié le jeudi 28 avril 2016 à 16h18

Réunion de gala samedi à Auteuil, As d'Estruval et Blue Dragon en attraction


Blue Dragon et As d'Estruval sont en lice samedi à Auteuil
Blue Dragon et As d'Estruval sont en lice samedi à Auteuil (©Zone-Turf.fr)

Sans doute actuellement les meilleurs sauteurs de l’Hexagone, As d'Estruval et Blue Dragon répètent leurs gammes samedi lors d’une ultime réunion de gala avant le Grand Week-end de l’Obstacle.

(Zone-turf.fr) - C’est la dernière ligne droite pour l’élite des chevaux français sur les obstacles. Respectivement favori du Grand Steeple-Chase de Paris et de la Grande Course de Haies d’Auteuil, les deux plus belles du calendrier français sur les obstacles, As d'Estruval et Blue Dragon vont prendre une dernière fois contact (peut-être l'avant-dernière pour le second nommé) avec le gazon et les obstacles d'Auteuil avant le grand jour.

Splendide lauréat du Prix Murat, précédente course préparatoire au "Grand Steeple", As d'Estruval, nouvelle terreur sur les gros obstacles d’Auteuil, sera le favori du Prix Ingré (G.III, 4400 m.), malgré la présence du tenant du titre mais aussi du Grand Steeple Milord Thomas. À noter que les trois derniers vainqueurs du Prix Ingré se sont ensuite imposés lors de la plus belle de l’année dans la discipline.

Blue Dragon étrenne son statut de phénomène

Une grosse demi-heure plus tard, l’élite des hurdlers (chevaux évoluant sur les haies) a rendez-vous une avant-dernière fois (si l’on fait exception de la Grande Course de Haies de Printemps, handicap), avant le sommet de l’année dans la discipline. Là encore un grandissime favori se profile : Blue Dragon, véritable phénomène dans la catégorie, qui avait relégué son poursuivant immédiat (Martalette), à 30 longueurs la dernière fois. Le champion Gémix est le dernier cheval à avoir réalisé le doublé Rambaud - Grande Course de Haies d’Auteuil (ce fut en 2013), doublé réalisé trois fois ces dix dernières années si l’on ajoute ceux du regretté Questarabad en 2009 et 2010.

Retrouvez le programme de la réunion de gala de samedi à Auteuil : cliquez-ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !