Obstacle Publié le lundi 19 novembre 2012 à 10h27

Sondage Zone-Turf.fr : Les parieurs semblent attachés au réseau en dur


Une majorité de parieurs semble attachée au réseau en
Une majorité de parieurs semble attachée au réseau en "dur" (©Zone-Turf.fr)

Les internautes de Zone-Turf.fr ont récemment été invités à répondre à la question suivante : Combien avez-vous de compte(s) pour parier en ligne sur les courses hippiques ? À cette question, 42% ont répondu ne pas avoir de comptes connectés, tandis que 35% disposent d'un seul compte, dès lors majoritaires parmi les détenteurs.

(Zone-turf.fr) - Du sondage relatif aux comptes en ligne dont disposeraient les turfistes, il ressort donc qu’une large proportion de joueurs reste attaché au réseau en "dur" (points de vente PMU, guichets hippodromes), malgré la multiplication de l’offre proposée par les différents opérateurs depuis l’ouverture à la concurrence du marché des paris hippiques, anciennement seul apanage du PMU. Il est également possible de supposer que parmi les 42% des internautes de Zone-Turf.fr ayant répondu ne pas disposer de comptes en ligne, une proportion pourrait également être intéressée par les courses autant que par le jeu.

Enfin, une large majorité de ces internautes (35% du total) a répondu disposer d’un seul compte en ligne, 18% des sondés avouant disposer de plus de 2 comptes, semblant profiter dès lors de la multiplicité des gammes proposées par les opérateurs. Enfin en regard de ce paramètre, 5% des sondés disposent de 2 comptes.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !