Obstacle Publié le vendredi 12 octobre 2012 à 17h33

Ultimes répétitions avant le Week-End International de l'Obstacle


L'hippodrome d'Auteuil sera à l'honneur dimanche
L'hippodrome d'Auteuil sera à l'honneur dimanche (©Scoopdyga)

Ce dimanche 14 octobre, l’hippodrome d’Auteuil tiendra le haut de l’affiche et accueillera quatre épreuves de Groupe servant de préparatoires au Week-End International de l’Obstacle, prévu les 3 et 4 novembre prochain. Les hurdlers de 3 ans s’affronteront dans le Prix Georges de Talhouët-Roy (G.II) tandis que les steeple-chasers de 4 ans s’étalonneront dans le Prix Orcada (G.III). Du côté des chevaux d’âge, le Prix Camarthen (G.III) et le Prix Héros XII (G.III) serviront respectivement de préparatoires au Grand Prix d’Automne (G.I) et au Prix de La Haye Jousselin (G.I).

Prix Georges de Talhouet-Roy : Maghero vers une confirmation ?

Groupe II réservé aux 3 ans sur les haies et sur la distance de 3.600 mètres, le Prix Georges de Talhouet-Roy sert de préparatoire au Prix Cambacérès (G.I). Impressionnant lauréat du Prix Robert Lejeune (Listed-race) en dernier lieu, Maghero tentera de confirmer. Le Grand Lucé, vainqueur du Prix Aguado (Listed-race) et cinquième lors de sa rentrée dans le Prix Robert Lejeune (Listed-race), et My Maj, tombeur de Maghero début septembre, font partie de l’opposition. Sans oublier les trois pensionnaires de Guy Cherel : Extreme Cara, Eclair Gris et Laristo.

Prix Orcada : Teejay Flying et Saint Palois face à la coalition Macaire

Réservé aux steeple-chasers de 4 ans, le Prix Orcada (G.III) sert de préparatoire au Prix Maurice Gillois (G.I). Parmi les treize partants, on retrouve les deux premiers du Prix Ferdinand Dufaure (G.I) : Teejay Flying et Saint Palois. Guillaume Macaire sera triplement représenté avec Michto, le vainqueur du Prix la Périchole (G.II), Lucky Six, invaincu sur le steeple-chase, et Fago, lauréat pour sa rentrée. Récente lauréate du Prix Edmond Barrachin (G.III), Utopie des Bordes est la seule femelle du lot.

Prix Camarthen : Dans l’ombre de Nikita du Berlais

Groupe III préparatoire au Grand Prix d’Automne (G.I), le Prix Camarthen (G.III) se dispute sur les balais et sur la distance de 3.900 mètres. Troisième du Prix de Compiègne (G.III) derrière Nikita du Berlais et Formosa Joana Has, Lamego fait partie de la liste des dix partants. C’est également le cas de Tarabel et Saint du Chênet, respectivement cinquième et sixième de la Grande Course de Haies d’Auteuil (G.I). Sans oublier Top Ling, récente lauréate d’un gros handicap, Montpellier, Le Tranquille et Porto Rico, vainqueur lors de sa rentrée.

Prix Héros XII : Rhialco défend son titre

Préparatoire au Prix La Haye Jousselin (G.I), le Prix Héros XII (G.III) réunira dix concurrents sur le steeple-chase et sur la distance de 4.400 mètres. Parmi eux, on retrouve Rhialco, le tenant du titre, Net Lovely, sa compagne de box, Shannon Rock, deuxième du Grand Steeple-Chase de Paris (G.I), Pistolet Rouge, lauréat du Prix Troytown (G.III) et du Prix Murat (G.II) au premier semestre, ainsi que Lagunak et Kotkieglote, les deux premiers du Prix des Drags (G.II). Sans oublier Parigny et Sadler'sflaure.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !