Obstacle Publié le vendredi 21 octobre 2016 à 11h07

Un dernier Grand Steeple-Chase d'Enghien ouvert


Saint Pistol redescend de catégorie
Saint Pistol redescend de catégorie (©APRH)

Le dernier Grand Steeple-Chase d'Enghien (G.II) de l'histoire est programmé samedi 22 octobre. Cette édition s'annonce disputée entre les bons sauteurs d'Auteuil et les spécialistes d'Enghien.

(Zone-turf.fr) - Douze concurrents âgés de 5 ans et plus s'affronteront sur le steeple-chase et la distance de 5000 mètres. Troisième du Grand Steeple-Chase d'Auteuil 2015, Saint Pistol possède la meilleure valeur du lot et affronte une opposition davantage dans ses cordes qu'en dernier lieu dans le Prix Héros XII (G.III) où il avait conclu quatrième derrière Milord Thomas, So French et Alary. Autre sauteur de haut niveau et expérimenté à Auteuil, Tzar's Dancer a une belle chance théorique.

Gare aux spécialistes d'Enghien

Mais ces deux concurrents devront faire face aux spécialistes d'Enghien : Miss de Champdoux, victorieuse de l’ultime préparatoire et troisième l'an passé, Yoko, vainqueur du Prix Journaliste au printemps, et Tir au But, lauréat de ce tournoi en 2012. N'oublions pas Arry, qui a devancé les trois concurrents précités le mois dernier à Enghien.

Retrouvez les partants et les pronos du Grand Steeple-Chase d'Enghien : cliquez ici !

Photo (APRH)

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !