Obstacle Publié le jeudi 18 mai 2023 à 16h01

Un Grand Steeple-Chase de Paris 2023 riche en partants et indécis


Gex tentera de succéder à Sel Jem dans le Grand Steeple-Chase de Paris
Gex tentera de succéder à Sel Jem dans le Grand Steeple-Chase de Paris (©Emmanuel Dunand - AFP)

Course d'obstacles la plus prestigieuse, le Grand Steeple-Chase de Paris (G.1) est programmé ce dimanche 21 mai sur l'hippodrome d'Auteuil. Dix-huit sauteurs seront aux prises dans une course qui s'annonce indécise.

(Zone-turf.fr) - Long de 6 000 mètres et riche de 23 obstacles, le Grand Steeple-Chase de Paris est une course spectaculaire. Au terme de plus de 7 minutes de course, un seul franchira le poteau en tête mais lequel ?

Gex dans le costume du favori

Avec seulement 15 courses à son actif pour 7 succès, Gex devrait endosser le costume de favori; En effet, le pensionnaire d'Emmanuel Clayeux s'était classé deuxième de cette épreuve l'an passé et a triomphé avec autorité lors du Prix Murat (G.2) au mois d'avril. Monté par Bertrand Lestrade, jockey expérimenté ayant remporté plusieurs fois le Grand Steeple-Chase de Paris, il devrait jouer un premier rôle. Mais l'opposition est nombreuse et coriace.

Une multitude de challengers

Troisième lors de l'édition 2022, l'Irlandais Franco de Port tentera de nouveau sa chance avec des ambitions. Il sera du voyage avec son compagnon d'entraînement Carefully Selected. Mais l'attraction étrangère de la course sera Noble Yeats, vainqueur du Grand National de Liverpool l'an passé. Isabelle Pacault sera très bien représentée avec Carriacou, sacré en 2019, et Metasequoia, dauphin de Gex dernièrement. Tenants du titre, Hector de Lageneste et Guillaume Macaire délègueront Altesse du Berlais et Spes Militurf. Toujours à la recherche d'un premier succès dans cette course, François Nicolle comptera sur Poly Grandchamp, très régulier et vainqueur du Prix Ingré (G.3), et Starlet du Mesnil, qui fait toutes ses courses.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !