Obstacle Publié le dimanche 3 mars 2013 à 16h52

Wutzeline et Farlow des Mottes héros de la réouverture d'Auteuil


Wutzeline s'impose au courage
Wutzeline s'impose au courage (©Scoopdyga)

Deux Groupes III étaient au programme de la réouverture d’Auteuil ce dimanche 3 mars. Lauréate du Grand Prix de la Ville de Nice (G.III) pour la troisième fois de sa carrière cet hiver à Cagnes-sur-Mer, Wutzeline a remporté le Prix Juigné (G.III). Une demi-heure plus tard, Farlow des Mottes a triomphé dans le Prix Robert de Clermont-Tonnerre (G.III).

Prix Juigné : Wutzeline s’offre un premier Groupe à Auteuil

Première épreuve menant à la Grande Course de Haies d’Auteuil (G.I), le Prix Juigné (G.III) réunissait quatorze concurrents sur la distance de 3.600 mètres. Lauréate du Grand Prix de la Ville de Nice (G.III) sur le steeple-chase de Cagnes-sur-Mer il y a deux mois, Wutzeline s’est offert son premier Groupe sur les balais d’Auteuil. La championne de Yannick Fertillet s’est montré courageuse tout au long de la phase finale pour repousser l’offensive de Mazuelo et celle de Gemix. Tir au But a terminé à la quatrième place.

Prix Robert de Clermont-Tonnerre : Farlow des Mottes domine ses aînés

Premier Groupe sur la route du Grand Steeple-Chase de Paris (G.I), le Prix Robert de Clermont-Tonnerre réunissait onze concurrents. Lauréat du Prix Orcada (G.III) l’automne dernier, le 5 ans Farlow des Mottes y a triomphé face à ses aînés. Le pensionnaire de François Nicolle a pris l’avantage entre les deux dernières difficultés du parcours puis s’est nettement détaché après le saut du dernier obstacle pour l’emporter avec autorité. Bel La Vie a terminé plaisamment au deuxième rang devant Al Bucq. Le favori Rochmi du Mont a chuté à la rivière des tribunes.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !