Plat Publié le mercredi 11 mai 2016 à 14h29

115 chevaux engagés dans le Prix de l'Arc de Triomphe 2016


Le Prix de l'Arc de Triomphe 2016 a lieu dimanche 2 octobre à Chantilly
Le Prix de l'Arc de Triomphe 2016 a lieu dimanche 2 octobre à Chantilly (©France Galop)

Tenu cette année à Chantilly pour cause de reconstruction à Longchamp, le Prix de l’Arc de Triomphe n’est programmé que le premier dimanche d’octobre prochain, mais ses prétendants étaient invités à déposer leur candidature auprès de France Galop mercredi 11 mai. 115 chevaux ont été engagés moyennant 7200 € par candidature, dont 11 japonais, et bien évidemment New Bay.

(Zone-turf.fr) - Meilleur poulain français à l’âge de 3 ans et troisième du Championnat du Monde des pur-sang l’automne dernier, New Bay est bien évidemment sur les rangs pour tenter de faire mieux cette année. Parmi les chevaux d’âge, notables sont par ailleurs les candidatures d’Erupt, bon cinquième du dernier Arc, One Foot In Heaven, fils de la championne Pride venant de faire belle impression en remportant le Prix d’Hedouville, les représentants de Son Altesse l’Aga Khan Dariyan et Candarliya, ainsi que les chevaux irlandais et anglais Postponed, qui aurait eu une chance régulière s’il avait couru en fin d’année dernière et venant de remporter la Dubaï Sheema Classic, Jack Hobbs, Highland Reel, Exosphere (le tube du début de la saison anglaise), mais aussi Covert Love et Found.

Onze chevaux japonais engagés : un record !

Côté génération classique, les étoiles naissantes françaises sont présentes : Cloth of Stars, vainqueur des Prix La Force et Prix Greffulhe qui pourrait prendre part au Derby d’Epsom dans quelques semaines, Zelzal, invaincu et impressionnant lors de ses deux sorties cette année, La Cressonnière et Qemah, les petites bombes de l’écurie Rouget, Zarak, fils de l’Arc winner Zarkava, mais aussi Raseed, Almanzor, George Patton. Notable est aussi la présence des jeunes étrangers Midterm, Galileo Gold, Minding et Robin of Navan.

Enfin, onze chevaux japonais ont fait acte de candidature en vue de tenter l’exploit historique de ramener enfin le titre au Pays du Soleil Levant. Parmi ceux-ci, il convient de souligner la présence de Duramente, dauphin de Postponed à Dubaï après avoir remporté le Derby et les Guinées nippones l’an passé, et Makahiki, un fils de l’incontournable Deep Impact que pourrait bien monter alors… Christophe Patrice Lemaire, actuellement tête de liste au Japon.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !