Plat Publié le lundi 3 août 2009 à 14h19

A Fleur Enchantée, le bouquet du Quinté Plus


Fleur Enchantée a enchanté les parieurs à Clairefontaine (Réunion I) en s'imposant au finish dans le Prix Magic Night, l'épreuve qui servait de support au Quinté Plus. Déclassée dernièrement, la partenaire de Franck Forési a pris ainsi une éclatante revanche. Un beau résultat qui en appel d'autres! En réunion II, Tosca Pierji et Timoko ont fait des premiers pas victorieux.

Réunion I : Clairefontaine

Programme : 5 courses de plat et 3 d'obstacles L'Homme de la Réunion : Anthony Crastus Le Cheval de la Réunion : Fleur Enchantée TEMPS FORTS : Fleur Enchantée a enchanté les parieurs. Vainqueur, puis rétrogradée à la quatrième place lors de son dernier Quinté Plus, elle a remis les pendules à l'heure en s'imposant sur une belle pointe devant le courageux Wysiwyg Lucky dans le Prix Magic Night qui servait de support au Quinté Plus du jour. Un succès parfaitement mérité pour la partenaire de Franck Forési qui découvrait cette piste. Dans le Prix Matahawk, Rajsaman, bien piloté par Christophe Soumillon, s'est imposé à la lutte devant Verglacial. Rabahhla, le favori du Prix de la Rade de Caen, n'a pas déçu ses preneurs. Le partenaire du jeune Erwan Bureller (déjà 35 succès!) a signé la deuxième victoire de sa carrière en dix sorties. Blagueuse a remporté de toute une classe le Prix Vale, une épreuve réservée aux femelles de 2 ans sur 1 400 mètres. La fille de Bright Sky a laissé sur place toutes ses rivales en accélérant vivement à 300 mètres du but. Du grand art! La dernière course de plat de la Réunion, le Prix Perrault, a été très disputée. Cheyrac, partie de loin, a conservé courageusement la première place. Le Prix des Glycines, une course de haies disputée sur 3 400 mètres, a été une véritable promenade de santé pour Saga Fly, la favorite, montée par le jeune Jeremy Da Silva, dont c'est le cinquième succès. Karagem Summit a enlevé de bout en bout le Prix des Héliotropes (3400 mètres) malgré le retour effréné de Danehillova. Dans l'ultime épreuve, le Prix du Vieux Poirier, un steeple-chase disputé sur la distance sélective, a vu la victoire aisée de Spring Cat, le favori. BONNES NOTES : Bigzam (205) a longtemps animé les débats dans le Quinté Plus avant de faiblir dans les 200 derniers mètres. Elle a gardé malgré tout une courageuse quatrième place. Wolverine (104) a bien terminé en retrait pour prendre une prometteuse quatrième place. C'est également le cas de Monika (310) dont la fin de course a étonné les observateurs. Cette jument est à suivre dans les prochaines semaines. Country Love (416), auteur d'un bon finish, a raté d'un rien la troisième place.

Réunion II : Enghien

Programme : 9 courses de trot L'Homme de la Réunion : Arnaud Randon Le Cheval de la Réunion : Tosca Pierji (102) TEMPS FORTS : La génération des 2 ans était à l'honneur sur l'hippodrome du Plateau de Soisy. Chez les femelles, Tosca Pierji (102) a laissé une bonne impression, repoussant toutes les attaques dans la ligne droite et trottant 1'17''7. Chez les poulains, Timoko (205) a confirmé sa rapide qualification en triomphant sans émotion malgré le bon rush final de Tricolore Sport (202).Le premier Multi de la journée a donné une lieu à une course sans train. Finalement, Quinoa du Pont (305) a jailli à mi-ligne droite et a fait sûrement la différence, devançant Quelle Idylle (314). Dans le Prix de la Haute Saône, Groupe B, Rhune Sautomne (504) a triomphé de plaisante manière remportant un deuxième succès consécutif. Arnaud Randon a été l'homme du jour en signant un coup de deux. Il a notamment gagné de belle manière dans le deuxième Multi de la journée avec Phoebus Baz (805). BONNES NOTES : Outre les vainqueurs des deux courses, les "T" ont été très disciplinés. Un peu malheureux au milieu de la ligne d'en face, Tricolore Sport (202) aurait pu finir plus près dans le Prix de la Porte de Choisy. Il sera à suivre lors de sa prochaine sortie. Dans le Prix de la Porte de Plaisance, Princesse Etoilée (402) a très bien fini, à distance toutefois de la lauréate, Pictoria Menourie (407). En progrès, elle devrait prochainement confirmer cette bonne sortie. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !