Plat Publié le samedi 22 novembre 2008 à 12h24

A qui la consolante?


En Réunion I, Auteuil nous proposera un programme léger de sept courses, avec en point d'orgue un Quinté Plus et le Groupe II Prix Léon Orly-Roederer. Ce sera l'occasion de retrouver Millenium Royal sur l'hippodrome parisien, face à neuf concurrents qui voudront profiter de l'absence de Monoalco. En Réunion II, Beaumont-de-Lomagne accueillera une journée composée de trois finales régionales.

Réunion I : Auteuil

Prix François de Ganay – Le Quinté Plus (14h50) Ce handicap pour 5 ans et plus sur les haies sera l’avant-dernier Quinté Plus sur la Butte Mortemart. Ils seront dix-huit à en découdre sur les 3.900m. Il s'agira de chevaux bien connus des parieurs. La piste s’annonçant une nouvelle fois très pénible, il faudra porter une attention particulière à l’aptitude au terrain. Prix Fifrelet – Multi (15h50) Il s’agit d’un handicap pour des chevaux de trois ans, que l’on devrait d’ailleurs retrouver l’année prochaine au départ des Quinté Plus réservés aux quatre ans. Prix Léon Orly-Roederer – Groupe II (16h20) Dix sauteurs de classe tenteront de profiter de l’absence de Monoalco pour remporter l’avant-dernier Groupe de la saison à Auteuil. Millenium Royal revient à ses premières amours, les haies, après s’être refait une santé sur le steeple-chase d’Enghien. Il sera intéressant de le revoir sur les balais, en compagnie des habitués de ce genre d’épreuve.

Réunion II : Beaumont-de-Lomagne

Prix d’Argentan – Multi (13h30) Quatorze 5 ans se rangeront derrière l’autostart afin de remporter cette finale du Derby des 5 Ans du Sud-Ouest. Plus que jamais, il va falloir privilégier les chevaux de la première ligne, la différence de gains avec ceux de la seconde étant importante. Prix des Haras Nationaux – Finale du Derby des 3 Ans du Sud-Ouest (14h00) Les neuf chevaux au départ de cette finale sont annoncés déferrés, autant dire qu’il s’agit d’un objectif pour tous. Nous pourrions retrouver le gagnant de l’épreuve au départ de la Coupe Inter-Régionale, le 14 décembre à Vincennes. Prix du Stade Beaumontois – Finale du Derby des 4 Ans du Sud-Ouest (15h35) C’est un très bon lot de douze quatre ans qui nous sera proposé pour l’occasion. Avant de les retrouver à Vincennes lors du meeting, Quélino d’Amour, Quid du Jaunais, Quatrain (Souloy – Martens) et Quadro de la Ferme ont tous montré beaucoup de classe et voudront remporter la finale du Derby. Grand Prix de Lomagne – Multi (16h35) Seize "vieux tontons" bien connus dans la région vont une nouvelle fois se retrouver, pour la finale du Challenge Henri Menaud, un circuit réunissant plusieurs épreuves du sud-ouest. Comme toutes les épreuves à l’attelé du jour, le départ sera donné avec l’aide de l’autostart, il conviendra donc de se méfier des huit premiers numéros. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !