Plat Publié le dimanche 29 mai 2022 à 16h18

Above The Curve et Dreamloper remportent les deux Groupes I du jour à ParisLongchamp


Above The Curve et Dreamloper brillent à ParisLongchamp
Above The Curve et Dreamloper brillent à ParisLongchamp (©ZT)

Ce dimanche 29 mai se disputait deux Groupes I sur l'hippodrome de ParisLongchamp, le Prix Saint-Alary et le Prix Ispahan.

Le Prix Saint-Alary

Ce premier Groupe I réservé aux meilleures femelles âgées de 3 ans opposait sept pouliches sur la distance des 2000 mètres. La victoire est revenue facilement à la favorite de la compétition, Above The Curve au dépens de l'excellente finisseuse, Place du Carrousel, entraînée par André Fabre. Queen Trezy, associée à Christophe Soumillon, a obtenu une excellente troisième place. La pensionnaire de Joseph Patrick O'Brien succède donc à Incarville, gagnante de l'édition 2021.

Retrouvez l'arrivée et les rapports de cette course : ici


Le Prix Ispahan

Ce deuxième Groupe I réunissait seulement six galopeurs âgés entre 4 et 5 ans sur la distance des 1850 mètres sur gazon. La victoire est revenue très facilement à la seule femelle de cette course et fille de Lope de Vega, Dreamloper. Elle a devancé de deux longueurs un autre outsider, Wally, qui a très bien fini son parcours pour devancer le favori de la compétition, Pretty Tiger. Le champion Sealiway a déçu ses preneurs en ne s'adjugeant que la cinquième et avant-dernière place de cette course.

Retrouvez l'arrivée et les rapports de cette course : ici

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !