Plat Publié le samedi 4 septembre 2010 à 18h43

A.de Royer Dupré : "Siyouni est très bien physiquement"


Alain de Royer Dupré sera bien armé dans les épreuves de Groupe disputées dimanche 5 septembre à Longchamp. Dans le Prix du Moulin de Longchamp (Groupe I), l’entraîneur cantilien comptera sur Siyouni. Avec Shamanova et Le Larron, il disposera de deux atouts dans le Prix de Lutèce (Groupe III). Dans le Prix du Pin (Groupe III), il aura deux chances avec Dalghar et Sweet Hearth. Alain de Royer Dupré nous a livré ses impressions à la veille de la première réunion dominicale de la rentrée à Longchamp.

Prix de Lutèce

Le Larron (301) "Le Larron vient de s’imposer sur 3.000 m à Deauville. C’est un poulain qui est plus à l’aise en terrain souple. Ce dimanche, le terrain devrait être bon ce qui constitue un inconvénient pour lui." Shamanova (306) "Shamanova a terminé deuxième d’un Groupe II disputé à Saint-Cloud à la fin du mois de juin. Elle vient d’échouer de peu face à Announce dans le Prix Minerve (Groupe III). C’est une très bonne pouliche, elle a de la qualité. Elle aura son terrain dimanche, elle apprécie les pistes rapides."

Prix du Moulin de Longchamp

Siyouni (504) "Lors de sa dernière sortie, il a pris la deuxième place du Prix Jean Prat. Dans le Prix du Moulin de Longchamp, il n’y aura pas beaucoup de partants, mais c’est vraiment le top niveau. Le cheval est très bien physiquement. Ce sera une course tactique, j’espère qu’il bénéficiera d’une bonne course."

Prix du Pin

Dalghar (601) - Sweet Heart (606) "Ce sont deux bons éléments qui se préparent au Prix de la Forêt (Groupe I disputé lors du week-end de l’Arc de Triomphe). Le tracé emprunté ne leur pose aucun problème. Dalghar s’est imposé sur ce parcours au mois de juin lors du Prix du Palais-Royal tandis que Sweet Hearth a pris la deuxième place du Prix de la Forêt 2009 disputé sur ce parcours. Ils sont bien physiquement et détiennent une belle chance dans cette épreuve." Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !