Plat Publié le jeudi 13 mai 2010 à 16h23

Akarlina, reine du Quinté Plus


Sur la piste de Lyon-Parilly, en Réunion I, Akarlina est parvenue à surmonter la surcharge pour signer un deuxième succès consécutif dans les Quinté Plus. L'"Aga Khan" Rashma a fait grosse impression. Les trotteurs étaient à l'honneur sur l'hippodrome de Nantes (Réunion II). Jean-Michel Bazire était bien présent, Richard Joly est passé professionnel, et Magnat Crown a impressionné par son courage.

Réunion I : Lyon-Parilly

Programme : 8 courses de plat L'homme de la Réunion : Thierry Thulliez Le Cheval de la Réunion : Akarlina TEMPS FORTS : Quinté Plus du jour, le Prix « Le Progrès » a vu le succès d’Akarlina qui, rapidement dans le sillage de l'animatrice, a pris l'avantage au début de la ligne droite et s'est imposée sûrement. Garmerita, vite au sein du peloton, a bien fini pour prendre la deuxième place non loin de la gagnante. Airwoman a terminé très plaisamment pour s'emparer de la troisième place devant Purple Sensation, quatrième. Naranja a pris la cinquième place. Le Prix Steiner Pons est revenu à Rashma qui, vite en tête, est repartie de plus belle à mi-ligne droite pour s'imposer très facilement, gagnant en toute bonne pouliche. Bankroll, attentiste au sein du peloton, a bien fini pour s'emparer de la deuxième place devant Little Jaw, troisième. Dans le Prix des Fondateurs, course « D », Chock Dee, attentiste à l'arrière-garde, a fini en trombe pour s'imposer sur le poteau. Broken In Light, vite au sein du peloton, a fait très longtemps illusion pour la victoire mais s'est fait ajuster sur le poteau. Crindegun a pris la troisième place. Dans le Quarté + régional, Richhill Lady, attentiste à l'arrière-garde, a fini fort pour s'imposer sur le poteau. Haadeej, animateur de la première heure, a conservé la deuxième place devant Beaumont, troisième sans avoir toutes ses aises dans la phase finale. Esposito a pris la quatrième place. BONNES NOTES :Rashma (308) s'est imposée comme une toute bonne pouliche. A suivre en confiance.

Réunion II : Nantes

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Magnat Crown TEMPS FORTS : Sambo Duophi s’est imposé avec facilité dans le Prix de la Loire (Multi), le 13 mai 2010, ayant à peine été sollicité par son driver, Jean-Michel Bazire. Venu en troisième épaisseur dans le dernier tournant, il a rejoint Serko de Nogent, l’un des animateurs de la course, à l’entrée de la ligne droite, puis a pris la tête sans forcer. Serko de Nogent a conservé une belle deuxième place. A deux longueurs environ, Sioda Josselyn s’est classée troisième, tandis que Scamp du Bocage est quatrième. Jean-Michel Bazire en a profité pour signer sa deuxième victoire de la journée. Magnat Crown s’est battu comme un diable pour remporter le Grand Prix de la Corma, deuxième Multi de la journée, faisant preuve d’énormément de courage pour venir voler la victoire à l’animateur de l’épreuve, Nearque, qui s’est contenté de la deuxième place. Quid Du Petit Odon a réalisé une très belle ligne droite pour venir s’emparer de la troisième place, tandis que Odubai s’est classé quatrième. Il s’agit de la troisième victoire en 2010 pour Magnat Crown. BONNES NOTES : Récit Gédé et Réédité Gédé ont tous les deux produit de très bonnes performances, et sont assurément à suivre avec attention.

Réunion III : Compiègne

Programme : 9 courses d'obstacles L'Homme de la Réunion : Le Cheval de la Réunion : TEMPS FORTS : BONNES NOTES : Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !