Plat Publié le jeudi 10 juin 2010 à 12h32

Alain de Royer Dupré vers un nouveau Prix de Diane


Entraineur particulier du Prince Karim Aga Khan, Alain de Royer Dupré est l’un des entraîneurs français les plus titrés et les plus respectés du monde hippique. Déjà lauréat de cinq Prix de Diane, dont un avec l’exceptionnelle et inoubliable Zarkava, l’ancien homme de confiance du maitre-entraîneur François Mathet pourrait aligner trois concurrentes, ce dimanche, dans la grande épreuve et tenter d’ajouter un nouveau succès de prestige à son formidable palmarès.

Avec près de soixante-dix courses de Groupe I à son actif, il figure parmi les entraîneurs français et même mondiaux les plus réguliers et redoutés. Deux de ses plus beaux fleurons se nomment tout simplement Dalakhani et Zarkava, magnifiques lauréats du Prix de l’Arc de Triomphe, mais Pride, Shawanda, Sendawar, Darjina et Daylami peuvent également être cités comme tant d’autres non moins exceptionnels.

Vers un sixième sacre

Ce dimanche, sur ses terres cantiliennes, le discret et pourtant célèbre entraîneur tentera d’inscrire pour la sixième fois son nom au palmarès de l’épreuve. Après Shemaka, en 1993, Vereva (1997), Zainta (1998) et Daryaba (1999) lui apporteront trois succès de rang avant la démonstration de l’inqualifiable Zarkava, gagnante en 2008. Cette fois, ce sera au tour de Rosanara (Prix Marcel Boussac) et Sarafina (Prix Saint-Alary), certainement aidées par Valasyra pour montrer le chemin, de se mettre en piste et tenter d’apporter un nouveau sacre à leur mentor. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !