Plat Publié le dimanche 6 juin 2010 à 18h30

Allied Powers prend le pouvoir


En marge du Grand Prix du Jockey Club (Groupe I) se déroulaient deux autres "temps forts" ce dimanche 6 juin à Chantilly. Dans le Grand Prix de Chantilly, Groupe II disputé sur la distance classique, Allied Powers s'est imposé avec la manière. Ce 5 ans, par Invincible Spirit, demeure invaincu sur notre sol. Dans le Prix du Gros-Chêne, Groupe II disputé dans un autre registre (sur 1000 mètres), la victoire est revenue Planet Five qui a dominé sur le poteau l'animatrice Piccadilly Filly. Retour sur ces deux courses.

Grand Prix de Chantilly- Groupe II - 2400 mètres

Le "Wildenstein" Pouvoir Absolu, vainqueur des "Listed" Prix de la Porte de Madrid le 13 mars et Prix Lord Seymour le 5 avril, s'élançait avec les faveurs du public. Chinchon était également plébiscité. L'épreuve a dans un premier temps été menée par Timos, mais Christophe Soumillon laissait passer Christophe Lemaire et Roatan après 800 mètres de course. Pouvoir Absolu venait ensuite mais se montrait un peu trop tendu, tandis qu'Allied Powers musardait à l'arrière-garde. A mi-ligne droite, Timos débordait l'animateur Roatan qui restait sans réaction à cet instant. Pouvoir Absolu se défendait bien sans pouvoir véritablement accélérer, tandis que Chichon n'avait pas toutes ses aises. Allied Powers se décalait en pleine piste et enclenchait la vitesse supérieure, pour venir dominer le courageux Timos d'une bonne longueur. Allied Powers demeure ainsi invaincu après sa victoire à Longchamp dans le Prix d'Hédouville (Groupe III), il y a un mois jour pour jour. Il pourrait bien prendre désormais le chemin du Grand Prix de Saint-Cloud, Groupe I disputé le 27 juin...

Prix du Gros-Chêne - Groupe II - 1000 mètres

Marchand d'Or avait pleinement rassuré le jour de sa rentrée le 16 mai dans le Prix de Saint-Georges (Groupe III). Dès lors, il s'élançait grandissime favori de l'épreuve à la cote d'égalité. Le triple vainqueur du Prix Maurice de Gheest (Groupe I deauvillais) n'a pas démérité, loin s'en faut, mais il a dû s'avouer vaincu ce dimanche. Le vainqueur se nomme Planet Five, un 4 ans monté par Christophe Lemaire qui venait de se classer 2e de Bluster dans le Prix Servanne (Listed) le 27 avril ici-même. Planet Five a pu se dégager de l'emprise du peloton à 250 mètres du poteau. Il a plongé à l'intérieur de l'animatrice Piccadilly Filly qui a longtemps fait illusion mais a dû subir la loi du 4 ans de la famille Niarchos sur le poteau. Longtemps attentiste à l'arrière-garde, Marchand d'Or a fini comme une balle à l'extérieur. Bien, mais trop tard pour espérer gagner. Planet Five s'impose pour la première fois à ce niveau et une confirmation de sa part est désormais attendue. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !