Plat Publié le jeudi 26 mai 2016 à 11h15

American Post s'est éteint


American Post n'est plus
American Post n'est plus (©D.R.)

Étalon revenu au premier plan ces derniers temps, American Post s’est malheureusement éteint mercredi au Haras de Treban dans l’Allier.

(Zone-turf.fr) - American Post n’a pu être sauvé après s’être accidenté et s’est donc éteint malgré tous les efforts de son entourage à l’âge de 15 ans mercredi 25 mai. Champion à 2 ans en 2003 (Prix Jean-Luc Lagardère et Racing Post Trophy), puis top miler (Poule d’Essai des Poulains) l’année suivante, le fils de Bering et d'une fille de Sadler’s Wells, revenait pourtant au premier plan à la faveur des exploits de ses plus récents rejetons tels Robin of Navan (Critérium de Saint-Cloud) et Money Maker. Un coup dur pour le Haras de Treban dans l’Allier.

"Nous avons passé deux merveilleuses années avec American Post."

Sylvie Le Gall (Promo Sire) : "Nous souhaitons remercier notre clientèle pour sa confiance et son soutien. Nous avons passé deux merveilleuses années avec ce cheval extraordinaire. Il est déjà appréciable d’avoir vécu cela, et nous remercions la vie de nous l'avoir offert." Pour sa part, Pierrick Pouzol (Responsable du Haras de Treban) souhaite "simplement exprimer le fait que sa disparition laisse un énorme vide dans l’écurie car American Post était aimé et nous le rendait au centuple." Preuve s’il en est de l’affection des professionnels pour leurs chevaux, en particulier celle de l’équipe du Treban auquel l’on souhaite de surmonter l’épreuve tout en conservant son bel esprit.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !