Plat Publié le mardi 23 mars 2010 à 16h47

Amico Fritz se distingue dans le Quinté Plus


Du beau spectacle sur les deux hippodromes ! A Fontainebleau en réunion I, Amico Fritz s'est montré le plus forts dans le Quinté Plus. Chez les inédits de 3 ans, War Czar et Akrivi ont laissé une belle impression. A Lyon la Soie, Botanique a remporté le Grand Prix, plus prestigieuse épreuve de cette réunion II. Vincennes vous attend pour sa première nocturne de l'année.

Réunion I : Fontainebleau

Programme : 8 courses de plat L'homme de la Réunion : Maxime Guyon Le Cheval de la Réunion : War Czar (203) TEMPS FORTS : Un beau Quinté Plus ! Amico Fritz a jailli dans les 200 derniers mètres et s'est imposé malgré un léger mouvement. Dam d'Augy s'est bien comportée venant arracher la deuxième place. Calbuco a pris la tête et la corde et s'est montré courageux pour sauver la troisième place. Sweet Fortune est venu chiper la quatrième à Desert Ocean sur le fil. Chez les mâles inédits, War Czar, toujours en embuscade, a passéla vitesse supérieure dans les 150 derniers mètres et s'est imposé sûrement. Chasing Halos, bien placé tout près, s'est contenté de la deuxième place. Dans le sillage des leaders, Strong Knight a pris le deuxième accessit. Chez les femelles, Akrivi, toujours près des leaders, s'est dégagée et s'est imposée sans coup férir. Lady Sylvester a bien terminé et s'est classée bonne deuxième. Painting a fini correctement prenant la troisième place à la lutte. Dans une course B de bonne facture, Darizi a pris la tête et la corde et s'est imposé très sûrement. Massena a bien terminé prenant la deuxième place. Mambo Star, en embuscade, a très bien fini mais trop tard. BONNES NOTES :Estimate (401) a été pris de vitesse au moment du sprint final mais a bien tenu sa partie. A reprendre.

Réunion II : Lyon la Soie

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Franck Blondel Le Cheval de la Réunion : Botanique TEMPS FORTS : Dans le premier Multi, Szerelem s'est infiltré à la corde et a pris le meilleur sur le fil. Kancho a terminé très vite au centre. Sledmere a suivi la progression du lauréat et a pris la troisième place. Queen du Vivien s'est montrée très courageuse pour conserver de peu la quatrième place. Quelle surprise à l'arrivée du Grand Prix de Lyon ! Botanique a terminé à la vitesse du vent et est venu coiffer Slickly Royal, animateur de la première heure. Darabani s'est infiltré à la corde et a pris la troisième place. Theorique s'est rapproché progressivement et s'est imposé facilement. Delano a terminé très vite, prenant la deuxième place tout à la fin. Horizon Lointain a fait illusion, terminant troisième. Cabari finit quatrième tout près. BONNES NOTES : Simply Gold (407) a été "emmuré vivant" durant toute la ligne droite et sera à reprendre.

Réunion III : Vincennes

Programme : 7 courses de trot L'Homme de la Réunion : Melle Clémence Belleard Le Cheval de la Réunion : Pictoria Menourie TEMPS FORTS : Epreuve d’ouverture de la Réunion, le Prix Adeona est revenu à Petit Coquin qui, rapidement dans le dos de l'animateur, s'est joué de ses adversaires pour finir tout en flottant à mi-ligne droite. Otéo du Temps, après avoir connu des problèmes pour se cadencer, a bien fini pour prendre la deuxième place devant l'animateur de l'épreuve, Quelizac, qui a dû se contenter de la troisième place. Le Prix Bernard Simonard représenté l’épreuve phare de la soirée. Dans une course menée grand train par Paquita de Lou, Pictoria Menourie, vite bien placée, a terminé la plus vite pour s'imposer de peu devant Orégon Fomentro, attentiste à l'arrière-garde, qui est venu prendre la deuxième place à l'issue d'une belle fin de course. Olympio a pris la troisième place. Le Prix Eos servait de support au premier Multi de la Réunion. Roxana de Barbray, partie sur un temps de galop, est venue aux avant-postes à mi-course et s'est montrée très dure pour s'imposer devant Romane's Fella, animatrice de l'épreuve, qui a dû se contenter de la deuxième place pour finir. Reste Belle a pris la troisième place à l'issue d'un bon parcours. Roxa des Murailles, toujours là, a conservé courageusement la quatrième place. BONNES NOTES : Tsar du Biston (609) luttait pour la victoire lorsqu’il s’est montré fautif aux abords du poteau. A reprendre dans les prochaines semaines. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !