Plat Publié le vendredi 11 mars 2011 à 14h33

Anaxis est inarrêtable


Après le succès de Saphir Béré dans l’évènement de jeudi réservé aux chevaux d’âge, c’était au tour des 4 ans de s’affronter sur les 1.900 mètres de la PSF ce vendredi lors du Prix du Pays de Bray, course évènement du jour. Faisant l’objet d’une prise importante à quelques minutes du départ, Anaxis a confirmé sur la piste en remportant une éclatante victoire. Acquis par Mathieu Offenstadt suite à son succès à Lyon-La Soie en novembre, le fils de Muhtathir a ainsi triomphé pour la quatrième fois de suite sur la PSF et remporté au passage son deuxième évènement d’affilée.

Arrivée : 3 – 6 – 12 – 5 – 10 Lauréat d’un évènement au début de l’année sur ce parcours, Anaxis (3) faisait l’objet d’une prise importante à quelques minutes de la course, chute de quatre points, et abordait le départ en position de troisième favori. Il n’y a pas eu de fumée sans feu ! Monté à proximité du groupe de tête composé de Zamind (7), Tominator (2), Gonetrio (17) et Le Home (18), Anaxis (3) est venu rejoindre facilement les premiers à l’entrée de la dernière ligne droite et n’a fait qu’une bouchée de l’opposition dans la phase finale pour s’adjuger la palme. Derrière l’intouchable Anexis (3), la lutte pour les accessits a fait rage. Favori de l’épreuve, Curro Perote (6) a conclu plus vite que Rhenania (12) pour s’adjuger le premier accessit. Notons que cette dernière a laissé une très belle impression pour ses débuts dans les handicaps. Lauréat à ce niveau à Cagnes-sur-Mer, Silver Green (5) s’est honorablement comporté en prenant la quatrième place. Après photographie, Issacar (10) a complété la bonne combinaison devant Zamind (7).

Anaxis surfe sur la vague du succès

Anaxis, c’est le tube de l’hiver sur la Côte Normande. Passé des boxes de Patrick Montfort à ceux de Stéphane Wattel suite à son acquisition par Mathieu Offenstadt (l’ancien propriétaire de Makfi), ce fils de Muhtathir a explosé cet hiver sur le sable deauvillais. Avec deux succès obtenus entre le 20 décembre et le 7 janvier dans deux handicaps dont un évènement, le fils de Muhtathir avait vu son rating passé de 33,5 à 40. Malgré une valeur nettement revue à la hausse, Anaxis ne s’est pas arrêté en si bon chemin et s’est de nouveau imposé avec de la marge. Il devrait désormais être orienté au niveau supérieur sur le gazon. Connaîtra-t-il la même réussite ? Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !