Plat Publié le samedi 27 août 2011 à 16h16

Anemos remporte son évènement


L’hippodrome de Clairefontaine accueillait son dernier évènement de l’été ce samedi 27 août. Suite au forfait de Country Music, quinze concurrents âgés de 4 ans et plus se retrouvaient aux prises sur la distance classique de 2.400 mètres. Comme souvent au cours du meeting d’été de Clairefontaine, la logique a été mise à mal. Anemos a confirmé son regain de forme affiché au début du mois à Deauville en ouvrant son palmarès à ce niveau. Rapproché dans le tournant final, le pensionnaire de François-Xavier de Chevigny a pris l’avantage peu après l’entrée de la dernière ligne droite et a prolongé son effort jusqu'à bout pour franchir le poteau en tête.

Arrivée : 11 – 3 - 15 – 10 - 5 Fidèle à ses habitudes, Speedy Catcher (13) réalisait un excellent départ côté corde et s’emparait rapidement du commandement devant Vrotos (3) et Cruz del Sur (10). Kissavos (9) se rapprochait à l’extérieur emmenant dans son sillage Galéo des Flandres (4) et Distingue Lovers (1). Le regroupement avait lieu dans le premier tournant. Speedy Catcher (13) imprimait toujours le train devant Vrotos (3), Kissavos (9), Cruz del Sur (10), Galéo des Flandres (4), Lion des Flandres (15), Distingue Lovers (1), Darjani (5) et Breitner (16). Cottingley Fairy (6), Anemos (11), Inside Man (12) et Gone Shopping (7) patientaient à l’arrière-garde. A l’amorce du tournant final, Speedy Catcher (13) restait à l’extérieur tandis que le gros du peloton coupait vers la corde. Vrotos (3) s’emparait alors du commandement devant Cruz del Sur (10) et Kissavos (9). Dans le tournant final, Anemos (11) se rapprochait librement dans le sillage de Breitner (16) et prenait l’avantage peu après l’entrée de la dernière ligne droite. Anemos (11) prolongeait son effort jusqu’au bout pour décrocher la palme. Toujours bien placé, Vrotos (3) confirmait sa grande forme du moment en prenant le premier accessit. Lion des Flandres (15) créait la surprise en montant sur la troisième marche du podium. Cruz del Sur (10) prenait la quatrième place devant le favori Darjani (5), qui a tardé à enclencher avant de bien finir.

Anemos confirme son regain de forme

En vue dans les gros handicaps réservés à sa génération, Anemos a ensuite connu un léger passage à vide avant d’afficher un net regain de forme en prenant la troisième place d’un évènement disputé à Deauville au début du mois d'août. Sur sa lancée, le pensionnaire de François-Xavier de Chevigny a ouvert son palmarès à ce niveau. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !