Plat Publié le lundi 16 novembre 2009 à 09h27

Angel Of Rain mérite son Quinté Plus


Trois réunions et seront au programme de la journée. Le Quinté Plus se déplace à Angers pour l'une de ses plus belles réunions. Angel of Rain pourrait enfin trouver son jour dans ce type d'épreuves. A Compiègne, les jeunes jockeys et apprentis seront à l'honneur et Vincennes prendra le relai en réunion III pour des courses jusqu'au bout de la nuit.

Réunion I : Angers - Début des opérations à 12 h 05

Programme : 9 courses de plat et d'obstacle L'Homme de la Réunion : Alexandre Roussel Le Cheval de la Réunion : Los Cristianos COURSES :L'hippodrome d'Angers ouvre ses portes pour ce qui est l'une de ses plus belles réunions de l'année. l'important Prix Kerautem pourrait sacrer Sormiou comme le meilleur 2 ans de l'ouest. Impressionnant en dernier lieu à Saint-Cloud, il a cette course dans le viseur de longue date. les pensionnaires de Joël Boisnard, Royal Ménantie et Dry Whisky devraient être ses principaux opposants. Dans la foulée de cette première belle épreuve, le Grand Prix d'Angers semble s'offrir à Los Cristianos. Deuxième du Prix de Chaudenay (Groupe II) lors du week-end de l'Arc, il est invaincu sur la piste d'Angers et s'annonce comme le cheval à battre. Ses quatre opposants se battront pour les accessits. Le Prix d'Anjou, support de Quinté Plus se déroulera sur la distance de 2.100 mètres. Une course qui pourrait sourire à Angel Of Rain dont la régularité devrait un jour être récompensée. Il trouvera sur sa route d'autres habitués des gros handicaps comme Gentoo, Bigzam ou Lorzane mais devra surtout se méfier de Marchando, Crumpett et Zimri. Ce Quinté Plus très ouvert peut réserver bien des surprises. La grande Course de Haies d'Angers sera l'ultime temps fort de la journée. prévu en dernière épreuve, elle rassemble quatorze participants dont le bon Counsel Honor qui vient de faire une rentrée victorieuse incroyable de facilité. Attention tout de même au syndrome de la deuxième course. Face à lui se dresseront Hello My Lord qui sera à nouveau associé à David Cottin mais aussi le vainqueur du Grand Cross de Craon, Chriseti. LES ACTEURS : Alexandre Roussel s'engagera avec le favori du Prix Kerautem, Sormiou, qui sur le papier, devrait lui offrir un premier succès. le coup devrait avoir ses chances de voir le jour dans la mesure où il sera associé à un concurrent en vu dans le Quinté Plus, en la personne de Marchando. Redoutable en province, Ioritz Mendizabal aura aussi quelques espoirs de bien faire. Dry Whisky dans la première épreuve, Secundus dans le Quinté Plus, Astur Green et Jimango sont tout autant des possibilités de victoire.

Réunion II : Compiègne - Début des opérations à 12 h 50

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion :Pierre-Charles Boudot Le Cheval de la Réunion :Benalup COURSES : Compiègne dédit souvent ses journées de courses à ses cavaliers, plus tôt dans la saison, ce sont les gentleman-riders et cavalières qui sont à l'honneur, ce mardi se sont les jeunes jockeys et apprentis. Une réunion riche de huit courses leur est réservée. L'occasion pour certain de démontrer leur domination, pour d'autres, leur potentiel. Le Prix des Neufs Fontaines sera l'une des principales épreuves de la réunion. Il pourrait se résumer en un match entre Belondine et Tu T'Laisses Aller, respectivement monté par Pierre-Charles Boudot et Frankie Leroy. LES ACTEURS : Marquer des points pour l'avenir, tel sera l'objectif des jeunes jockeys lors de la réunion de Compiègne. Leader chez les jeunes, Mickaël Barzalona devra contrer les ambitions de meilleurs ennemis comme Pierre-Charles Boudot avec qui il travaille chez André Fabre. Frankie Leroy, Morgan Delalande, Aurélien Lemaitre, Jérome Claudic et Flavien Prat sont autant de noms à retenir pour l'avenir, en commençant par cette réunion qui pourrait être un bon tremplin.

Réunion III : Vincennes - Début des opérations à 19 h 35

Programme : 8 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Real Artist COURSES :Real Artist sera l'attraction de la première épreuve du programme à Vincennes, support de Multi. Associée à Julien Dubois, l'apprenti en forme du moment, elle dispose d'une première chance logique. Méfiance tout de même sur la candidature de Radieuse du Fossé qui devrait rallier une bonne partie des suffrages. Le Prix Hedda parait très homogène. Perle du Mouchel, Puce d'Yléa et Pezia Josselyn semblent les mieux lotis dans cette épreuve pour apprentis et lads jockeys. Le deuxième Multi de la soirée aura lieu en quatrième épreuve, à l'occasion du Prix Ostara. Difficile de trouver un favori parmi ses participants. Quélia de Brion, Quena Josselyn et Quality Charm auront certainement un large soutien. LES ACTEURS : Jean Michel-Bazire ne prendra le départ qu'à deux reprises mais disposera d'autant de chances de victoires. Quéna Josselyn sera son premier atout dans le Prix Ostara et Statue Of Liberty son second dans le Prix Mercator, la dernière épreuve de la réunion. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !