Plat Publié le lundi 29 juin 2009 à 11h19

Angel Of Rain vole vers son premier Quinté Plus


Un programme chargé attend les amoureux des courses ce mardi. En réunion I à Compiègne, les galopeurs s’exprimeront au cours de neuf combats avec comme temps forts le Quinté Plus et le Grand Prix de Compiègne. En réunion II à Vire, le Prix de la Communauté de Communes de Vire constituera le temps fort de l’après-midi. Enfin, Vincennes conclura les festivités avec un Prix Gauricus qui sera le théâtre des débuts d’Objectif Royal sous la selle.

Réunion I : compiègne - Début des opérations à 13 h 15

Programme : 9 courses de plat L'Homme de la Réunion : Olivier Peslier Le Cheval de la Réunion : Barongo COURSES : L’hippodrome du Putois proposera une affiche alléchante ce mardi. Dix-huit concurrents s’affronteront sur les 2.000 m. Deuxième d’un Quinté Plus remporté par Grey Soldier le 8 juin dernier à Longchamp, Angel Of Rain devrait lutter pour les premières places. Ce fils de Dalakhani comptera sur la grande forme de Grégory Benoist, son jockey, dans les Quinté Plus cette année. Mis au repos après sa décevante prestation dans un Quinté Plus à Maisons-Laffitte au mois de mai, Tarpon disposera de l’atout fraicheur et devrait renouer avec le cours de ses bonnes performances. Associé à Christophe Soumillon et doté d’un bon numéro de corde, Nice Applause dispose de nombreux atouts pour s’illustrer. Enfin, il conviendra de se méfier de la candidature de Dance Dance toujours redoutable dans ce type d’épreuve. Le Grand Prix de Compiègne, Listed-race, sera le point d’orgue de la réunion. Quatrième du Grand Prix de Chantilly (Groupe II), Barongo sera l’attraction de cette 5ème Etape du Défi du Galop. Ce pensionnaire de Urs Sutter fera son retour sur la distance de 2.000 m pour l’occasion. Daly Daly, deuxième de l’édition 2008, devrait de nouveau bien tenir sa partie d’autant qu’elle apprécie galoper en tête ce qui constitue un avantage indéniable sur ce tracé. For Joy et Class Attraction possèdent eux aussi de solides références sur ce parcours. Trois Rois et Willywell tenteront de se racheter après leur dernière tentative décevante. Cette journée sur l’hippodrome de Compiègne permettra aussi de prendre des notes concernant les jeunes galopeurs avec une course B réservée aux 2 ans, une course D pour 3 ans deux courses F pour inédits. LES ACTEURS : Olivier Peslier disposera de cinq montes pour s’illustrer. Dans le Quinté Plus, il sera associé à Dance Dance (201). Ensuite, il montera en selle sur Ranthambore (307), Rossanna (412), Inestimable (506) et Marendino (902) avec de bonnes chances de succès.

Réunion II : Vire - Début des opérations à 13 h 35

Programme : 9 courses de trot L'Homme de la Réunion : Philippe Moulin Le Cheval de la Réunion : Quel Secret COURSES : Les jeunes trotteurs ouvriront le bal à Vire. Le Prix du Calvados, épreuve qualificative au Tournoi Bas-Normand des 3 ans, s’annonce ouverte bien que les candidatures de Saga Quick et Sibelle d’Ostal se détachent. Reine de Vincennes, idéalement engagée à la limite du recul, ralliera la majorité des suffrages dans le Prix de l’Europe, épreuve qualificative au Tournoi Bas-Normand des 4 ans. Au second échelon, Rikita du Mouchel semble la plus apte à rendre la distance. Deux tournois intéressants serviront de support aux Multi du jour. Vainqueur sur ce tracé début avril et auteur d’une cinquième place dans un lot relevé en dernier lieu, Pépite Grangelabbé dispose d’une première chance malgré son numéro 9 derrière la voiture. Pat de Fontaine et Ophir Speed, dotés respectivement des numéros 4 et 5 derrière l’autostart, ont les moyens de briller. Le Prix de la Communauté de Communes de Vire constituera le temps fort de la réunion. Paolo de Bellouet, en vue cet hiver à Cagnes-sur-Mer, sera déferré pour l’occasion. Quiz de Loumade, vainqueur en dernier lieu à Laval, Only du Détroit, déferré des quatre pieds et Quid du Prieur, idéalement engagé à la limite du recul, seront ses adversaires les plus coriaces. LES ACTEURS : Philippe Moulin déléguera quatre pensionnaires ce jeudi. Il sera associé à trois de ses protégés : Quel Secret (510), Queen’s Glory (613) et Rock Of Charm (808). Dans la huitième course, il confiera Royal Jazz (807) à Patrick Chevrier.

Réunion III : Vincennes - Début des opérations à 19 h 35

Programme : 7 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Pierre Levesque Le Cheval de la Réunion : Pop Star Danover COURSES : Les épreuves au trot monté retiendront l’attention sur le plateau de Gravelle. Le Prix Gauricus, réservé aux apprentis et lad-jockeys, s’annonce attrayant. Objectif Royal y effectuera ses débuts sous la selle associé à Thomas Levesque. Récent quatrième dans un bon lot à l’attelé, ce pensionnaire de Pierre Levesque à les moyens de lutter pour le succès s’il consent à rester au trot. Pour parvenir à ses fins, il devra venir à bout des véritables métronomes de la spécialité que sont Mig Of The Wood, Magic des Jacquets, Oréa Jiel et Lou Petiot. Le Prix Alkeste, réservé aux femelles, vaudra le déplacement. Victorieuse dans la bonne réduction kilométrique de 1’13’’9 sur ce parcours en mars, Pop Star Danover constitue un excellent point d’appui dans ce tournoi. Régulier et associé à Matthieu Abrivard, elle devrait lutter pour la victoire. De retour sous la selle après trois parcours de mise en jambes à l’attelé, Patience Vrie lui sera directement opposée. Les poulains et pouliches seront à l’honneur dans les deux Multi de la soirée. Associé à Pierre Levesque, Riktigt Gentil endossera le costume de favori dans le Prix Magdalena. Dans le Prix Lucretia, de bons 3 ans seront en piste. Sassicaïa, déferrée des quatre pieds pour la première fois, aura pour ambition de renouer avec le succès. Suzon Phi, Sixia des Angles et Salsa de Guivon tenteront de confirmer leurs débuts réussis dans le temple du trot. LES ACTEURS : Pierre Levesque aura l’occasion de briller à deux reprises à Vincennes. Il s’installera au sulky de Riktigt Gentil (310) et Stitch du Rieutort (409) avec de bonnes chances de succès. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !