Plat Publié le vendredi 30 juillet 2010 à 21h00

Anne-Sophie Pacault et Representing relèvent le Défi


Anne-Sophie Pacault et son champion Representing ont gagné avec la manière lors de la 7ème étape du Défi du Galop à Avenches en Suisse. La jeune cavalière amateur a devancé les professionnels dans cette compétition qui prend d'année en année de plus en plus d'importance.

Representing n'est pas un cheval comme les autres pour Anne-Sophie Pacault. Non contente de le piloter, elle en est aussi l'entraîneur et la propriétaire. Le "couple inséparable" est devenu un duo gagnant lors de la septième étape du Défi du Galop, une Listed sur 2400 mètres. Sachant qu'en Suisse, les amateurs ont le droit de monter dans des Listed!

Un duo gagnant en Suisse !

A Avenches en Suisse, Representing et sa cavalière l'ont emporté de belle manière devant Earlsalsa et Mopsos, accrochant par la même la cinquième place au classement général la compétition par étapes. C'est la dixième victoire de ce hongre de 6 ans en 18 sorties! Et surtout sa troisième d'affilée après La Teste et Vichy. Anne-Sophie s'entend bien avec le fils de Rahy. Elle reste invaincue avec ce dernier (quatre victoires ensemble). Que de chemins parcourus depuis ses débuts en compétition à Longchamp le 3 septembre 2006.

Un Défi du Galop à mi-parcours

Cette nouvelle édition du Défi du Galop 2010-2011 qui comporte, rappelons-le, 15 étapes, dont quatre hors de nos frontières (Pise, Avenches, San Sebastien et Baden Baden), a débuté le 28 mars dernier en Italie pour se terminer à Cagnes-sur-Mer le 13 février prochain. Une compétition de longue haleine donc qui connaît un grand succès populaire et sportif. La dimension européenne de ces étapes amènent la participation de grands champions. Avec en prime plus de 1 000 000 d'euros d'allocations. A mi-parcours, Agent Secret (16 points) reste en tête du classement général devant Young Tiger (12 points), le vainqueur de l'édition précédente et Wysiwig Lucky (10,5 points). Le premier de chaque étape marquant 6 points, puis 4 pour le deuxième, ainsi de suite. Prochain rendez-vous : le 15 août prochain à San Sebastian sur 2400 mètres. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !