Plat Publié le jeudi 10 septembre 2015 à 12h05

Arc Trials : Golden Horn choisi l'Irlande, Dolniya dans le Prix Foy


Dolniya sera au départ du Prix Foy
Dolniya sera au départ du Prix Foy (©Zone-Turf.fr)

Préparatoires au Prix de l’Arc de Triomphe (G.I), les Prix Vermeille, Prix Niel et Prix Foy sont programmés dimanche 13 septembre sur l’hippodrome de Longchamp.

Les enseignements des forfaits du jour sont les suivants : Golden Horn, vainqueur du Derby d’Epsom (G.I), ne participera pas au Prix Niel et sera au départ la veille des Irish Champion Stakes à Leopardstown ; quant à Dolniya, elle participera au Prix Foy et n’affrontera donc pas Trêve dans le Prix Vermeille.





(Zone-turf.fr) - Prix Vermeille (G.I, 2 400 m, pouliches et juments de 3 ans et +)

Huit forfaits sont intervenus dont ceux de Dolniya, l’entourage a opté pour le Prix Foy, Covert Love, lauréate des Irish Oaks (G.I), et les O’Brien Tapestry et Wedding Vow, l’entraîneur irlandais ayant uniquement maintenu Diamondsandrubies. La championne Trêve, Sea Calisi, victorieuse du Prix de Malleret (G.II), Candarliya, gagnante du Prix Minerve (G.II), et Arabian Queen, tombeuse de Golden Horn dans les International Stakes (G.I) font partie des neuf partants probables.

Prix Niel (G.II, 2 400 m, poulains et pouliches de 3 ans)

Après trois forfaits dont ceux de Golden Horn et Highland Reel, déclarés partants dans les Irish Champion Stakes (G.I), il reste huit 3 ans sur les rangs. Erupt, invaincu et vainqueur du Grand Prix de Paris (G.I), New Bay, sacré dans le Prix du Jockey Club (G.I) et Ming Dynasty, invaincu en trois sorties, dominent le lot.

Prix Foy (G.II, 2 400 m, chevaux et juments de 4 ans et +)

Uniquement Tapestry a été déclarée forfait dans le Prix Foy ; il reste donc huit prétendants dont Dolniya et Postponed, vainqueur des King George (G.I).

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !