Plat Publié le vendredi 9 septembre 2022 à 12h26

Arc Trials : Journée de courses préparatoires au Prix de l'Arc de Triomphe dimanche à Longchamp


Les Qatar Arc Trials se déroulent 3 semaines avant le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe
Les Qatar Arc Trials se déroulent 3 semaines avant le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe (©D.R.)

Comme chaque année, les Arc Trials se déroulent trois semaines avant le Prix de l'Arc de Triomphe, programmé le dimanche 2 octobre.

Prix Vermeille : L'Irlandaise Tuesday se déplace avec des ambitions


Réservé uniquement aux femelles, de 3 ans et plus, le Prix Vermeille est la seule de ces trois courses à être labellisée Groupe 1. Et logiquement, c'est dans cette épreuve qu'il y aura le plus de partants (onze). Redoutable cette année en France, le clan des anglo-irlandais sera représenté par Tuesday, lauréate des Oaks d'Epsom et dauphine d'Alpinista dans les Yorkshire Oaks, History, Lilac Road et Albaflora. Chez les Français, André Fabre présentera deux concurrentes : Agave et Love Child. Grand Glory, déjà lauréate de Groupe 1, La Parisienne, deuxième du Prix de Diane, et Baiykara, représentante de Son Altesse Aga Khan, auront également des prétentions.

Prix Niel : L'attraction japonaise Do Deuce


Sept poulains âgés de 3 ans s'affronteront dans le Prix Niel. Lauréat du Derby Japonais et espoir du peuple nippon pour l'Arc, Do Deuce sera l'attraction de cette épreuve. Dauphin d'Onesto dans le Grand Prix de Paris disputé en juillet, Simca Mille a une belle carte à jouer. Attention également aux pensionnaires de Jean-Claude Rouget (Lassau) et d'André Fabre (True Testament).

Prix Foy : Les chevaux d'âge à l'honneur


Réservé aux chevaux d'âge, le Prix Foy verra notamment s'affronter le Français Bubble Gift, vainqueur du Prix Niel l'an passé, l'Australienne Verry Elleegant et l'Irlandais High Definition.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !