Arc Trials : Ultimes étapes avant la gloire

Riches en enseignements à trois semaines du Prix de l’Arc de Triomphe, les Arc Trials sont programmées dimanche 13 septembre sur le parcours des 2400 mètres de l’hippodrome de Longchamp. La championne Trêve, double lauréate du Championnat du Monde des pur-sang, Arabian Queen, tombeuse de Golden Horn, Erupt, vainqueur du Grand Prix de Paris, New Bay, sacré dans le Prix du Jockey Club, Dolniya, cinquième de l’Arc 2014 et Postponed, victorieux des King George, seront de la partie. Le spectacle s’annonce grandiose !
Prix Vermeille : Trêve en vedette
Réservée aux pouliches et aux juments (3 ans et plus), le Prix Vermeille est le seul Groupe I parmi ces trois épreuves préparatoires au Prix de l’Arc de Triomphe. Lauréate lors de ses deux sorties de l’année (Prix Corrida et Grand Prix de Saint-Cloud), Trêve en sera la vedette à trois semaines de sa tentative de triplé historique dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. La championne de Christiane Head-Maarek aura un leader : Dihna, ayant pour mission d’imprimer un train sélectif à la course. Sept concurrentes défieront Trêve dont Arabian Queen, tombeuse de Golden Horn dans les International Stakes (G.I), Sea Calisi, gagnante du Prix de Malleret (G.II), Candarliya, en pleine ascension et victorieuse du Prix Minerve (G.II), la Fabre Al Naamah et Diamondsandrubies, lauréate des Pretty Polly Stakes (G.I).
Retrouvez les partantes du Prix Vermeille : cliquez ici !
Prix Niel : Vers un match Erupt – New Bay
Sept poulains de 3 ans seront au départ du Prix Niel (G.II). Cette épreuve propose une belle affiche entre Erupt et New Bay. Représentant de la casaque Niarchos et entraîné par Francis-Henri Graffard, le premier nommé est invaincu en quatre sorties et a triomphé dans le Grand Prix de Paris (G.I) le 14 juillet dernier. Propriété de Khalid Abdullah et entraîné par André Fabre, le second nommé a remporté brillamment le Prix du Jockey Club (G.I) et a effectué une rentrée victorieuse dans le Prix Guillaume d’Ornano (G.II). Quatre concurrents seront là pour arbitrer ce duel : Ming Dynasty, invaincue en trois courses, Silverwave, Migwar et Ol'Man River.
Retrouvez les partants du Prix Niel : cliquez ici !
Prix Foy : Dolniya et Postponed en têtes d’affiche
Réservé aux chevaux et juments de 4 ans et plus, le Prix Foy (G.II) réunira huit concurrents et est marqué par les candidatures de Dolniya, cinquième du Prix de l’Arc de Triomphe l’an passé et lauréate du Dubaï Sheema Classic (G.I), et Postponed, vainqueur des King George (G.I) cet été à Ascot et accompagné par un leader : Roseburg. Baino Hope, gagnant du Prix de Pomone (G.II), Spiritjim et Free Port Lux, respectivement seizième et dix-neuvième du dernier Arc, sont également en lice.
Retrouvez les partants du Prix Foy : cliquez ici !
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 10:10 Quinté Plus PMU : Maroon Six peut confirmer sa dernière sortie
- 25/07/2025 Les top chances du samedi 26 juillet 2025
- 24/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 24/07/2025 Favori du Quinté du jour : Talentuoso (804)
- 24/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 24/07/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 8 Rooftop