Are you ready for Cheltenham ?
Le festival de Cheltenham s’élancera mardi pour quatre jours de compétition. Si plus de 50.000 spectateurs sont attendus quotidiennement dans le temple de l’obstacle britannique, vous serez nombreux en France à suivre derrière vos écrans, les performances de vos favoris. Et pour vous faciliter la tâche, nous avons sélectionné pour vous les moments à ne pas manquer.
Mardi 10 mars :
Supreme Novices’ Hurdle – Groupe I – 14 h 30 (heure française) Deux anciens français à suivre dans cette épreuve pour chevaux de quatre ans et plus, l’ancien pensionnaire de Christophe Lotoux, Medermit et l’ex-"Fabre" Aachen. Deux chances relatives dans une course qui semble promise à Cousin Vinny, le représentant de Willy Mullins. Hors La Loi III avait triomphé dans cette confrontation en 1999. Arkle Challenge Trophy Chase – Groupe I – 15 h 05 L’Arkle Challenge est l’une des épreuves qui a le mieux réussi aux chevaux élevés en France. Azertyuiop, My Way de Solzen et Voy Por Ustedes font partie des six derniers lauréats. Cette année, le steeple-chase long de 3.200 mètres pourrait sacrer l’élève de Marcel Rolland Original ou encore l’ancien pensionnaire de Dominique Bressou, Tatenen, qui est installé au rang de favori à la cote moyenne de 7/2. Champion Hurdle Challenge Trophy – Groupe I – 16 h 20 Le tenant du titre Katchit va tenter de résister au crack de Nikky Henderson, Binocular. L’ancien français sera l’une des attractions principales du meeting tellement il a impressionné lors de ses dernières sorties. L’autre chance régulière de l’élevage français sera Osana, l’AQPS de sept ans issu du très bon vivier d’Yves d’Armaillé.Mercredi 11 mars :
Queen Mother Champion Chase – Groupe I – 16 h 20 Le « Queen Mother » est l’une des épreuves du meeting les plus attendues. Encore beaucoup de français figurent à son palmarès dont trois anciens protégés de Guillaume Macaire, les champions Azertyuiop, Voy Por Ustedes et Master Minded. Ce dernier tentera d’ailleurs de se succéder à lui-même. Le champion de Paul Nicholls est le favori des bookmakers qui le proposent à une cote moyenne de 1/3. Petit Robin représentera aussi la France. La déclaration officielle des partants sera établie 48 heures avant la course.Jeudi 12 mars :
Ryanair Chase – Groupe I – 15 h 40 Voy Por Ustedes, le champion de l’écurie d’Alan King, élevé par Guillaume Macaire et Francis Picoulet, est proposé à la cote minime de 11/10. Moins performant que Master Minded sur les distances courtes et que Kauto Star sur les plus longues épreuves, le frère d’En La Cruz a trouvé en ce steeple-chase de 4.000 mètres la bonne distance pour continuer de briller. Gwanako et L’Antartique prendront aussi le départ pour représenter notre élevage. La déclaration officielle des partants sera établie 48 heures avant la course. Ladbrokes World Hurdle – Groupe I – 16 h 20 Deuxième de cette épreuve en 2008, Kasbah Bliss représentera la France en espérant qu’il en porte très haut nos couleurs. Sous la monte de Christophe Pieux, l’élève de François Doumen est le favori de cette course de haies longue de 4.800 mètres. On lui oppose directement deux autres chevaux issus de notre élevage, les anciens protégés de Philippe Chemin et René Lecomte, Punchestowns et Big Bucks. La déclaration officielle des partants sera établie 48 heures avant la course.Vendredi 13 mars :
Triumph Hurdle – Groupe I – 14 h 30 Le Triumph Hurdle est la course qui couronnera le meilleur hurdler de quatre ans. L’ancien élève de Keven Borgel, Walkon, élevé par la Marquise de Moratalla, en est le favori. L’ex Aga Khan, Zaynar, partage avec lui le fauteuil de favori. Les deux champions en herbe se sont déjà affrontés en décembre dernier. Le second nommé devançait le premier de quatre longueurs. Mr Thriller et Rêve de Sivola devraient aussi prendre le départ de ce Groupe I. La déclaration officielle des partants sera établie 24 heures avant la course. Cheltenham Gold Cup Chase – Groupe I – 16 h 20 La Cheltenham Gold Cup est avec le Grand National de Liverpool la course que toute l’Angleterre de l’obstacle attend. La lutte entre Denman, Kauto Star et Neptune Collonges, les trois représentants de Paul Nicholls qui avaient fini dans cet ordre lors de l’édition 2008, s’annonce terrible. Cette fois-ci, l’ancien pensionnaire de Serge Foucher, Kauto Star, détient les faveurs des bookmakers qui le voient triompher une nouvelle fois dans cette épreuve après son succès en 2007. Madison du Berlais, Exotic Dancer, Star de Mohaison et My Will défendront aussi les chances de l’élevage français. La déclaration officielle des partants sera établie 48 heures avant la course. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:11 Les top chances du jeudi 10 juillet 2025
- 08/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 08/07/2025 Favori du Quinté du jour : Gerard Ter Borch (705)
- 08/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 08/07/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 1 Ziggy Star
- 07/07/2025 Les top chances du mardi 8 juillet 2025