Plat Publié le jeudi 22 avril 2010 à 16h57

Argun River s'impose de justesse dans le Quinté Plus


Saint-Cloud était l'hôte de la réunion I. Le Quinté Plus a été l'apanage d'Argun River et Stéphane Pasquier. Dans le Prix Pénélope, Groupe III, Dariole s'est mise en évidence. A Nantes, en réunion II, ce fut une journée où toutes les générations ont pu goûter à la victoire : pour des inédits comme Water Bells ou Big Easy, pour des vieux chevaux comme Arc de Triomphe ou Bluefields. A noter la performance de Sweeny, qui reste invaincue.

Réunion I : Saint-Cloud

Programme : 9 courses de plat L'homme de la Réunion : Pascal Bary Le Cheval de la Réunion : Dariole (302) TEMPS FORTS : Argun River toujours prêt des animateurs, a accéléré à 200 mètres du poteu et s'est imposé sur le fil. Leiloken a bien tenu sa partie, étant deuxième. Brampour a mis du temps à enclencher et a finalement conclu troisième en retrait. Flying Warrior a terminé quatrième de peu. Croix Madame a du se contenter de la cinquième place. Dariole, toujours dans le groupe de tête, s'est montrée très courageuse pour vaincre de peu. A Media Luz a mené à un rythme régulier et a conservé la deuxième place. Middle Club est venue partager le premier accessit. You Rock Me a pris plusieurs longueurs d'avance et a repoussé toutes les attaques. Eyes on Me a terminé fort au deuxième rang. Prime Spirit a longtemps patienté avant de prendre la troisième place sur le fil. Patient à l'arrière-garde, Royal Rocky s'est bien allongé pour venir chercher la victoire dans les derniers mètres de ce Multi. Kel Away a bien fini, deuxième. Swingville, autre bon finisseur est troisième. Blue San termine quatrième à distance. BONNES NOTES :A Media Luz (306) a longtemps mené dans le Prix Pénélope et a bien tenu sa partie jusqu'au bout. Elle sera à suivre avec intérêt dans les courses de Groupe à venir.

Réunion II : Nantes

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Eric Leray Le Cheval de la Réunion : Sweeny TEMPS FORTS : Big Easy s’est imposé sur le fil dans le Prix d’Ancenis, ouvrant son palmarès. Il a réussi à voler de justesse la première place à Amarak. Quelques longueurs derrières, Voltage Regulator a pris la troisième place, suivi par Kazaya. Big Easy était le seul mâle dans la crouse, et a su dominer tous les hongres et pouliches. Dans le Prix du Croisic, Sweeny a patienté avant de terminer le plus vite. La jument reste invaincue. Shifa a progressé et a pris la deuxième à distance. Saga des Pictons s'est emparé de la troisième en retrait. Arc de Triomphe a remporté assez facilement le Prix de Ligne, renouant avec le succès, qui lui échappait depuis un peu plus d'un an. Le cheval est resté en tête pendant tout le parcours, bien callé à la corde, et ne s’est pas laissé rejoint dans la dernière ligne droite. Abades a pris une honorable deuxième place. Ce fut beaucoup plus serré pour les autres places : Go Directa, Koro et Quai aux Fleurs ont fini sur la même ligne. C’est finalement Quai Aux Fleurs qui s’est emparé de la 3ème place. Go Directa a fini quatrième. BONNES NOTES : Water Bells a fait des débuts prometteurs. Agée de deux ans, la pouliche a mené une belle course dans le Prix du Tertre, gagnant aisément. Sweeny reste invaincue en remportant le Prix du Croisic. Cool King a remporté de bout en bout le Prix de la Vendée, faisant preuve de bons moyens et de courage.

Réunion III : Enghien

Programme : 7 courses de trot L'Homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Salsa du Digeon TEMPS FORTS : Dans l’épreuve d’ouverture de la Réunion, Salsa du Digeon, vite en troisième position, a placé une grosse accélération dans le tournant final pour gagner comme à la parade, faisant très grosse impression. Samba Force a bien fini pour s'emparer de la deuxième place devant Scarlet du Porto, troisième. Premier Multi de la Réunion, le Prix de l’Isère est revenu à Roxa des Murailles qui, vite aux avant -postes, s'est montrée très courageuse pour finir et repousser toutes les attaques jusqu'au bout. Roumzou des Preuil, animateur de l'épreuve, a conservé la deuxième place devant Rebelle d'Orgères, troisième. Attentiste à l'arrière-garde, Reine Beco a pris la quatrième place à l'issue d'une belle ligne droite. Le Prix de l’Elysée réunissait neuf juments montées. Quantarelle, vite à l'arrière-garde, légèrement décollée du peloton, a fini très fort pour s'imposer avec la manière. Quina du Vivier, toujours là, a conservé la deuxième place devant Quête des Racques, troisième, qui bénéficie de la disqualification après enquête d'Opaline Kaer. BONNES NOTES : Salsa du Digeon (104), impressionnante lauréate de l'épreuve d'ouverture, est promise à un bel avenir. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !