Plat Publié le dimanche 28 août 2011 à 16h17

Aristote en remet une couche


L'ultime réunion dominicale du meeting d'été de Deauville proposait à son programme trois épreuves de niveau Groupe, dont le Grand Prix de Deauville (G.II), mais également le Grand Handicap - Casino Barrière de Deauville, support des paris à la carte. A cette occasion, seize concurrents bien connus des parieurs se retrouvaient aux prises sur la distance de 2.000 mètres. Récent lauréat à ce niveau sur l’hippodrome de Châteaubriant, Aristote s’est joué de sa pénalisation au poids de trois kilos pour remporter le quatrième évènement de sa carrière. Vite en tête, le pensionnaire de Philippe Van de Poële a placé un coup de reins décisif à 250 mètres du but pour s’envoler vers le succès.

Arrivée : 2 – 11 – 3 – 9 - 4 Bien placé dans les stalles de départ avec le numéro 3, Aristote (2) se retrouvait rapidement au commandement de l’épreuve devant Argun River (9), Imasci (14) et Marendinio (3). A noter que le peloton était scindé en deux parties et que le wagon de l’extérieur était composé de cinq unités avec Sinndarina (6), Sea Wind (11), Curro Perote (5), Kardo (12) et Quirinus (13). A l’amorce du tournant final, Aristote (2) dominait toujours les débats et pénétrait en tête dans la dernière ligne droite alors que Sinndarina (6) s’était rabattue à ses côtés. Une fois sollcité par Ronan Thomas, Aristote (2) se détachait du reste du peloton et s’envolait vers le succès. Après avoir tenté en vain de contester sa suprématie, Sea Wind (11) faisait bonne contenance jusqu’au bout pour s’emparer du premier accessit devant le favori Marendinio (3), toujours vu en bon rang. Vite dans le sillage de l’animateur, Argun River (9) se montrait courageux dans la phase finale pour prendre la quatrième place. Un Air de Salsa (4) venait subtiliser la cinquième place à Wolverine (10).

Aristote confirme ses bonnes dispositions actuelles

En vue ces dernières semaines, Aristote venait de trouver une juste compensation à ses efforts en renouant avec le succès dans un évènement disputé sur l’hippodrome de Châteaubriant. Le pensionnaire de Philippe Van de Poële a profité de l’assouplissement du terrain pour surmonter sa pénalisation au poids de trois kilos et décrocher le quatrième gros handicap de sa carrière. Ce fils de Domedriver va désormais s’attaquer à la catégorie supérieure. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !