Plat Publié le samedi 22 août 2009 à 14h56

Aristote peut écrire son nom dans le Quinté Plus


Le 23 août, nous assisterons à une journée forte en spectacle et en émotion. Deauville en Réunion I, sera probablement le théâtre d’exploits de grands champions. Huit courses seront au programme, dont le Prix Darley qui sera support du Quinté Plus. Les épreuves de Groupes ne seront pas en reste, puisque nous aurons la chance de voir un Groupe III et un Groupe II. Puis les temps forts de l’après-midi, le Prix Darley Morny et le Prix Darley Jean Romanet, tout deux labellisés Groupe I, nous ferons probablement rêver. En Réunion II, Le Mont-Saint-Michel accueillera les trotteurs, avec en point d’orgue, le Grand Prix de Pontorson, support d’un Multi.

Réunion I : Deauville - Début des opérations à 13 h 45

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Lanfranco Dettori Le Cheval de la Réunion : Schiaparelli COURSES : A Deauville en Réunion I, les champions seront en piste. Le Prix Darley, disputé sur les 1900 mètres de la piste en sable fibrée, sera le moment de s’essayer au jeu du Quinté Plus. Aristote, vainqueur le 7 janvier sur la PSF de Deauville, pourrait à nouveau se mettre en valeur et s’illustrer dans cet événement labellisé course B. Il devra se méfier de l’excellent finisseur Un Air de Salsa, monté par Stéphane Pasquier. Dans la première épreuve, le Prix Kergorlay sera pauvre en partants, ils ne seront que quatre au départ. Schiaparelli, le pensionnaire de Saeed Bin Suroor, trouve un engagement de choix pour s’imposer. Le Prix de la Nonette, un Groupe III pour pouliches de trois ans, nous permettra d’assister à une belle lutte entre les très bonnes Tamazirte et Proportional. Les deux épreuves de Groupe I seront ensuite au programme. Le premier, le Prix Morny, se disputera sur la distance de 1200 mètres. Nous pourrons alors assister au match tant attendu entre Canford Cliffs et Arcano, les deux phénomènes irlandais invaincus. Le deuxième Groupe I, le Prix Jean Romanet, une course pour femelles de quatre ans et plus sur la distance de 2000 mètres, pourrait permettre à Alpine Rose, la pensionnaire d’Alain de Royer Dupré de glaner son premier Groupe I. Deuxième derrière Spanish Moon dans le Grand Prix de Saint Cloud le 28 juin, elle n’aura qu’à réitérer sa performance pour passer victorieusement la ligne d'arrivée. Pour terminer cette superbe journée deauvillaise, le Prix de la Dorette, une course D sera support d’un Multi. Excess Cashflow, deuxième le 7 août, pourrait ouvrir son palmarès. LES ACTEURS : Lanfranco Dettori ne fera pas le déplacement pour rien, il sera en selle dans les quatre épreuves de Groupe du jour ! Shiaparelli (101) devrait lui permettre de commencer en fanfare cette belle journée. Charity Belle (304), Zanzibari (402) et Lady Marian (505) pourraient lui apporter de nouvelles joies.

Réunion II : Le Mont-Saint-Michel - Début des opérations à 13 h 30

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Sébastien Ernault Le Cheval de la Réunion : Royal du Lys COURSES : En Réunion II, le Mont-Saint-Michel ouvrira ses portes pour huit courses. Dans le Prix de la Société des Courses, des trois ans s’affronteront sur la distance de 2675 mètres. Saharienne, la pensionnaire de Paul Viel, pourrait glaner une troisième victoire en cinq tentatives. Sud, en constant progrès, et Star de Tembia tenteront de lui barrer le chemin du succès. La deuxième course, un Multi pour chevaux n’ayant pas gagné 132 000 euros de gains, se disputera au trot monté. Primo de Gautiers, Orando et Oscar du Meu seront les principaux concurrents à suivre. Vers 16h05, l’épreuve phare, le Grand Prix de Pontorson, sera de nouveau une épreuve support du Multi. Obligado, le pensionnaire de Pierre Levesque vainqueur le 15 août à Saint-Malo, est actuellement au top de sa forme. Il pourrait à nouveau passer le poteau en tête. Muchanina, très régulière, peut également s’immiscer à l’arrivée, tout comme Quaid Select, qui s’est révélé au trot attelé en s’imposant très facilement le 5 mai à Cholet. LES ACTEURS : Sébastien Ernault se mettra à quatre reprises au sulky, avec des premières chances. Sibelle du Luot (106) est très régulière, tout comme Queenly Charm (812). Roxane du Vivier (417), si elle daigne se montrer sage, doit pouvoir s’imposer. Obligado (504) est en grande forme et peut s’illustrer pour la deuxième fois consécutive. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !