Plat Publié le mercredi 26 mars 2014 à 17h40

Arqana Racing Club lance deux nouvelles écuries de groupe


La casaque de l'écurie Vendôme Racing Club
La casaque de l'écurie Vendôme Racing Club (©Arqana Racing Club)

Créée en 2013, Arqana Racing Club vient d’annoncer le lancement de deux nouvelles écuries de groupe pour l’année 2014. La première est calquée sur celle de la Vendôme Racing Club, la première écurie de groupe de la structure, et la seconde exclusivement réservée aux australiens avec des chevaux confiés en France à un entraîneur cantilien Alain de Royer Dupré.

(Zone-turf.fr) - Première agence de vente aux enchères de chevaux de course en France et deuxième au niveau européen, Arqana a lancé en 2013 Arqana Racing Club, un programme d’écuries de groupe dont l’objectif était de faire vivre les émotions d'un propriétaire de chevaux de course de haut niveau à tous ceux qui en rêvent en divisant notamment les frais d’achats et d’entretien des chevaux. Devant le succès de la Vendôme Racing Club, Arqana Racing Club a donc décidé de lancer deux nouvelles écuries en 2014. La première sur les bases de la Vendôme Racing Club avec cinq chevaux confiés à deux entraîneurs. Et la seconde exclusivement réservée aux australiens et baptisée "Aussies in France Racing Club".

Aussies in France Racing Club : une innovante écurie de groupe

Les chevaux de cette innovante nouvelle écurie de groupe seront confiés en France à Alain de Royer Dupré, vainqueur de la Melbourne Cup 2010 avec Americain, puis pourront s’illustrer sur le sol australien sous les ordres de Gai Waterhouse. Il s’agit d’une écurie de 40 parts pour un effectif de 6 chevaux qui seront acquis lors de la Breeze Up et des ventes de yearlings ARQANA. Le prix de chaque part est fixé à 25.900€ (soit environ AUS,000), ce qui couvre l'ensemble des frais d'exploitation de l'écurie (achats des chevaux, frais de pension, etc.) sur sa durée de vie (2 ans et demi).

(Communiqué de presse et site Internet d'Arqana Racing Club)

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !