Plat Publié le samedi 23 juillet 2016 à 17h12

Ascot - King George : Highland Reel de bout en bout


Highland Reel s'impose dans le King George
Highland Reel s'impose dans le King George (©APP)

Disputé ce 23 juillet à Ascot (Angleterre), Les King George VI and Queen Elizabeth Stakes (Gr.I) ont vu la victoire d'Highland Reel pour l'entraînement de Aidan Patrick O'Brien. Vu le style de sa victoire, nous le retrouverons certainement au départ du prochain Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2016 à Chantilly.

Devant et méchant

Couru avec sept partants, les King George n'ont pas pu offrir un scénario de course très alléchant puisque chacun des participants a quasiment gardé sa place d'un bout à l'autre du parcours hormis Erupt qui termine cinquième, alors qu'il occupait la troisième place depuis le début de l'épreuve. Le gagnant, Highland Reel, ne s'est pas embêté de tactique en s'imposant "tête et corde" et en repoussant dans la phase finale, la belle attaque de Wings of Desire, récent quatrième du Derby d'Epsom (Gr.I).

En route vers l'Arc de Triomphe

Highland Reel est un poulain de 4 ans très expérimenté, puisqu'il vient de participer à la seizième course de sa carrière. Comme un bon vin, il devient meilleur avec le temps, et il nous l'avait prouvé en décembre dernier où il triomphait dans la Hong Kong Vase (Gr.I) en devançant un certain Flintshire, deuxième du Prix de l'Arc de Triomphe 2015. Highland Reel confirme donc qu'il est en pleine possession de ses moyens et qu'il se présente comme un sérieux prétendant à "l'Arc", même s'il retrouvera un certain Postponed, qu'il n'a pas réussi à devancer dans la Dubai Sheema Classic (Gr.I)

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !