Au revoir Maurice
Maurice Bernardet était "la" voix des courses. Le journaliste est décédé le 18 octobre d'une crise cardiaque. Il était âgé de 87 ans. Le monde des courses perd un homme passionné qui a toujours oeuvré à son service.
(Zone-turf.fr) - C'est une grande figure du monde des courses qui nous a quittés le 18 octobre. Maurice Bernardet était l'un des journalistes hippiques les plus connus. Un homme de talent reconnu par l'ensemble de la profession et apprécié par les afficionados des courses.
Maurice Bernardet était célèbre grâce à sa voix. Pendant plusieurs années, il a été l'un des piliers de RTL. Lorsque le tiercé est devenu très populaire dans les années 60, le journaliste était "la" voix de tous les événements hippiques. Commentaires en direct, reportages, Maurice Bernardet était sur tous les fronts. Impossible de ne pas l'entendre.
Par ces interviews, il mêlait le monde des courses et ceux du cinéma et du théâtre. L'hippisme et le show-business était alors très lié. A Deauville, il animait chaque année le gala des courses, qui était l'un des rendez-vous les plus prisés.
Véritable dinosaure de la presse hippique, il restera également comme l'un des fondateurs du journal "Week-end" en 1962 avec Léon Zitrone et Ben. Sportif, il pratiquait le vélo régulièrement. Même durant sa retraite, il ne ratait quasiment aucune réunion de courses.
Maurice Bernardet aura voué tout son amour et toute son énergie aux courses. Un grand Monsieur s'en va.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:09 Des bonus et des opérations pour parier en ligne sur la réunion de la Garden Party à ParisLongchamp
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Ganass (306)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 6 Ganass
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025