Plat Publié le vendredi 26 février 2016 à 14h57

Australie : un cheval de course s'échappe et nage 11 km…


Cheval de courses, Rebel Rover s'est offert une baignade de 11 km...
Cheval de courses, Rebel Rover s'est offert une baignade de 11 km... (©Nine News (Australie))

L’histoire est tellement insolite qu’elle fait actuellement le buzz bien au-delà du cadre des seules courses hippiques aux antipodes. Cheval de courses australien, Rebel Rover a désarçonné son jockey d’entraînement pour s’en aller s'offrir une petite baignade de… 11 km.

(Zone-turf.fr) - L’Australie des courses hippiques résonne au son de Brisbane et de Rebel Rover en cette fin de semaine. Mieux, les facéties du téméraire pur-sang sont en passe de faire le buzz à l’international. Connu pour son solide tempérament, Rebel Rover s’est ainsi "fait la malle" au cours d’un banal entraînement sur la plage de Sandgate (Brisbane), avant de filer prendre un bain de mer durant deux bonnes heures…

Distance parcourue estimée par son entourage : 11 km… La brigade marine de police locale s’est alors saisie de cette affaire un peu particulière, parvenant finalement à secourir le "Rebel", apparemment nullement décontenancé par sa balade. Épreuve la plus prestigieuse du calendrier australien justement tenue sur un parcours de longue haleine (3200 m.), la Melbourne Cup semble avoir trouvé un nouveau candidat.

(Info Nine News, Aus.)


La vidéo du reportage de Nine News (média australien, vo) :

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !