Plat Publié le dimanche 30 novembre 2008 à 16h45

Avec les compliments de Remember Rose


Héros du jour, Remember Rose a surclassé le Prix Georges Courtois lors de la réunion I à Auteuil, en déposant ses adversaires dans la phase finale. Une victoire de prestige trois semaines après son sacre dans le Prix La Haye Jousselin. Golden Flight avait réalisé ce même doublé en 2005. En réunion II à Toulouse, les trotteurs ont réservé quelques bonnes surprises aux parieurs téméraires. Retour sur cette journée de courses.

Réunion I : Auteuil

Prix Morgex - Groupe III Attentiste, Tell No One est venu chercher sur le poteau l'animateur Quolibet après une superbe lutte sur le plat. En retrait, Quenta des Bordes a très bien fini pour s'octroyer la troisième place. Après avoir émaillé son parcours de nombreuses fautes, la favorite Queen des Places a été arrêtée en sortant du dernier tournant. Le Quinté Plus : Prix Santo Pietro Très vite aux avant-postes, Royal Penny est reparti dans la ligne droite finale pour asseoir un facile succès. A distance, l'attentiste Madra Ocean a dominé Tsavo Ouest pour le gain du premier accessit. Quartel a devancé Pearse, son compagnon d'entrainement, dans une lutte pour la quatrième place. Prix Georges Courtois - Groupe II Venu côté corde dans la ligne droite, Remember Rose s'est imposé assez facilement, déposant ses adversaires sur le plat. A l'extérieur, Musica Bella s'est bien défendue pour prendre à son compagnon d'écurie Louping d'Ainay la deuxième place dans les derniers mètres. Prix André Michel - Groupe III Installée dans les premières, Eliga l'a emporté sur le poteau devant Popova qui a du se contenter de la deuxième place. Rosy de Cyborg s'est bien défendue mais n'a pu suivre les deux premières sur le plat prenant ainsi le second accessit.

Réunion II : Toulouse

Le Multi : Prix de la Depêche du Midi Pascalou Driver a évité tous ses adversaires au galop s'en aller quérir un facile succès, à 155/1. Pivoine Amberville a bien fini en retrait pour la deuxième place devant Pardillo et Paddy de Cravans. Après enquête, le gagnant a été disqualifié, Plaisir à Huit en profitant pour s'offrir la quatrième place après bien des malheurs. Arrivée : 11-10-9-1 Grand Prix Paris-Turf Orage du Noyer portait le poids de la course et s'est imposé d'autant plus facilement que son seul rival, Negresco Turgot, s'est montré fautif aux abords du poteau. C'est donc Le Bijou de Bootz qui s'est classé deuxième après un bon parcours à la corde, devant Ola de Padd qui a refait un terrain conséquent à la fin, revenant des derniers rangs. Le Multi : prix de l'Aéroport de Blagnac Lucky Sauconnier a déboité à mi-ligne droite pour grignoter lentement son retard sur Matin de Manche et triompher sur le poteau. Litchi du Vivier s'est contenté de la troisième place en retrait, devant Mistigri Royal. Arrivée : 16-8-6-4

Réunion III : Milan

Grand Prix de l'U.E.T Les concurrents ont trotté en file indienne durant le premier kilomètre, avant que Qualita Bourbon ne lance la course. Celle-ci s'est nettement détachée dans la phase finale, l'emportant en vraie championne. Zlatan Blou a fini en trombe à la deuxième place pour toiser Infinitif le leader. Sahara Dynamite n'a pas eu le meilleur des parcours, devant virer au large dans le dernier tournant. Il s'est contenté de la quatrième place. Jos Verbeeck remporte en cette occasion son premier U.E.T.

Réunion IV : Tokyo

Japan Cup - Groupe I Screen Hero a fourni un brillant effort, revenant du centre du peloton pour triompher dans la Japan Cup. Le cheval vient de l'école des handicaps au Japon. Deep Sky, attentiste en retrait, a fini fort à la deuxième place. Vodka a eu un bon parcours à la corde, dans le dos des leaders puis, après un passage à vide à l'entrée de la ligne droite, s'est bien ressaisie pour arracher la troisième place sur le poteau.

Les chevaux repérés par nos spécialistes :

Nos pronostiqueurs étaient aux courses ce dimanche et rien n'a pu échapper à leurs jumelles ! Ils ont repéré pour vous de futurs gagnants alors à vos notes... Auteuil : 107 Quest - 406 Tsavo Ouest - 608 Valaway Toulouse : 209 Royale Highness - 401 Plaisir à Huit - 505 Ola de Padd Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !