Plat Publié le lundi 18 mai 2009 à 13h48

Bachelor Boy reçu avec mention dans le Quinté Plus


Les sauteurs d'Auteuil ont eu l'occasion de se faire admirer par les amateurs de sensations fortes. Bachelor Boy, lauréat de son premier Quinté Plus, Earlson Gray, vainqueur pour ses débuts sur les gros d'Auteuil et Quitto Bleu, lauréat pour son retour sur le steeple-chase ont été les héros du jour sur la Butte Mortemart. Du côté de Vichy, les trotteurs ont aussi attiré les regards avec sept combats qui ont tenu toutes leurs promesses.

Réunion I : Auteuil

Programme : 9 courses d'obstacle L'Homme de la Réunion : Marcel Rolland Le Cheval de la Réunion : Earlson Gray TEMPS FORTS : Le Prix Le Gualès de Mézaubran, support du Quinté Plus, était sans conteste la plus belle épreuve du jour. Bachelor Boy a arraché son premier succès à ce niveau face à ses contemporains âgés de 4 ans. Le Prix Samour a été le théâtre des débuts victorieux d’Earlson Gray dans la discipline du steeple-chase. Arrêt Station a confirmé sa récente troisième dans le Prix Wild Monarch le 13 mai en remportant le Prix du Nivernais, réservée aux pouliches âgées de 3 ans. Un an après sa chute dans le Prix Ferdinand Dufaure (Groupe I), Quitto Bleu effectuait son retour sur le steeple-chase d'Auteuil. Le pensionnaire de Philippe Peltier a obtenu un succès autoritaire dans le Prix Jasmin II, épreuve pour AQPS. Danaw, récent troisième d'une course remportée par Zarkali, a renoué avec le succès dans le Prix Mélinoir. Enfin, Dayladam a sorti le grand jeu pour signer un troisième succès consécutif dans le Prix Pot d'Or, support du Multi. Chez les hommes, Marcel Rolland s'est illustré en plaçant ses deux pensionnaires, Bachelor Boy et Tremp'd'Emeraude, à la première et à la troisième place du Quinté Plus. Ronald Caget a fait mieux en réalisant le jumelé gagnant dans le Prix du Nivernais. Enfin, Christophe Pieux a signé un joli doublé en s'imposant dans le Prix Samour en selle sur Earlson Gray et dans le Prix des Fortifications avec Salut Flo. BONNES NOTES : Vite aux avant-postes dans le Quinté Plus, Redbabe a franchi le dernier obstacle en tête et ne s’est avoué vaincu que dans les derniers mètres après une bonne défense face au retour de Bachelor Boy. Dans la deuxième, Earlson Gray s’est montré intraitable pour ses premiers pas dans la discipline du steeple-chase. Le pensionnaire de Jehan Bertran de Balanda ne devrait pas en rester là. Dans la sixième, All Stars a été dominé dans les derniers mètres par Salut Flo en étant légèrement gêné par ce dernier. Gaélic Océan, troisième du Prix Mélinoir, a bien couru pour son retour à la compétition après plus d'un an d'absence.

Réunion II : Vichy

Programme : 7 courses de trot L'Homme de la Réunion : Franck Nivard Le Cheval de la Réunion : Quattro d'Ar TEMPS FORTS : Récemment acquis par Benjamin Goetz, Quel Hermès a fait briller son nouvel entraînement. Associé à Franck Nivard, il a ainsi remis les pendules à l'heure en s'imposant après une série de quatre disqualifications consécutives. Radjah de l'Abbaye a aligné un troisième succès au terme d'une promenade de santé. Quattro d'Ar s'est adjugé brillamment le premier Multi. En tête depuis le début, Nathan d'Yvel s'est baladé dans le second Multi du jour. Malheureusement pour lui et pour les turfistes, le favori s'est un peu trompé dans ses allures ! Il a été distancé et Never Better a hérité sur tapis vert d'un heureux succès. Chez les pouliches, Sorinne de Guez a déçu ses nombreux preneurs. L'élève de Jean-Michel Bazire n'a jamais pu accéléré dans la phase finale. Au contraire, Sinesga a prouvé sa grande forme en alignant son deuxième succès consécutif. BONNES NOTES : Roméo du Centaure (210) n'a pas eu toutes ses aises le long de la corde. Quand il a pu trouver le jour, cet extrême outsider à plus de 150/1 a fini en trombe, malheureusement un peu trop tard. Dans le Multi, Quattro d'Ar a abordé le tournant final en dernière position et a refait un terrain considérable pour arracher la victoire. Riche Emotion (406) s'est mise à la faute alors qu'elle luttait pour la victoire avec Rime des Racques. Nathan d'Yvel (505) et Maginable (506) se sont désunis alors qu'ils étaient promis aux deux premières places. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !