Plat Publié le lundi 17 mai 2010 à 17h11

Balingo dans un Quinté Plus très ouvert


Après les fastes de ce week-end, les trois réunions du jour seront moins attractives. Auteuil accueillera huit épreuves dont le Quinté Plus. Dans cet événement réservé à des 4 ans sur les haies, prenons Balingo. A Marseille-Borély, galopeurs et sauteurs se retrouveront pour huit courses également. Vincennes clôturera la journée par sept compétitions au trot.

Réunion I : Auteuil - Début des opérations à 13 h 05

Programme : 8 courses d’obstacle L'Homme de la Réunion :Jehan Bertan de Balanda Le Cheval de la Réunion :Balingo (103) COURSES : Le Quinté Plus aura lieu dans une Listed pour poulains et pouliches de 4 ans. Ils seront 20 sur les haies. Le lot est rtès touffu et il sera difficile de faire un choix. Baling reste sur un plaisant succès sur les haies. En forme, il devrait bien se défendre même s'il devra porter 67,5 kilos. Contre lui, Shangani semble détenir une bonne chances. Muni d'oeillères, le pensionnaire de Guy Cherel devrait confirmer ses récentes tentatives. Auteur de deux bons parcours en 2010, Rag Tiger paraît être sur la bonne voie. A ce poids, il luttera pour la victoire. Régulier, Al Bucq peut prendre un accessit. Comme beaucoup d'autres... Les 4 ans seront encore à l'honneur dans la quatrième course mais cette fois sur le steeple-chase. Auteur de bons débuts derrière Sulon, Magic Poline devrait confirmer cette performance. Régulière et bien placée au poids, c'est une belle possibilité. Goldsic et Surfing se dresseront face à elle. Décevants récemment, ils redescendent de catégorie et auront leur mot à dire. La cinquième course sera support du premier Multi. Gheïsa, invaincue en 2010 et Rgumerie, régulière depuis le début de sa carrière seront les deux bases de cette épreuve. Pearl of Charm débute sur les haies mais aura des ambitions au vue de sa carrière en plat. Sans Histoire reste sur une troisième place et constitue une possibilité. Dans le deuxième Multi, Raphy de la Roque devrait confirmer ses bonnes possibilités actuelles. Pacha Collonges est un métronome sur les haies et sera intéressant à suivre en steeple-chase. Klark pourrait se rappeler à notre bon souvenir même s'il est chargé. Cathelie a remporté quatre de ses cinq derniers parcours. LES ACTEURS : Jehan Bertan de Balanda aura trois partants dans le Quinté Plus. Balingo (103) paraît le mieux placé pour disputer la victoire.

Réunion II : Marseille-Borély - Début des opérations à 13 h 20

Programme : 8 courses mixtes L'Homme de la Réunion : André Fabre Le Cheval de la Réunion : Dibir (301) COURSES :Peu de partants dans cette réunion. Dans la deuxième course, portant le label D, Patriarchal déjà vainqueur cette saison, devrait poursuivre sa série face à une opposition plutôt raisonnable. Parcimonie, régulière et Royal Menantie seront ses principaux adversaires. Le Prix Georges Trabaud sera le temps fort de cette journée. Cette Listed a regroupé 9 concurrents. Dibir, troisième d'une B à Longchamp et vainqueur dans la foulée d'une épreuve sur cette piste, semble être un bon favori. Lauréat de deux courses dans le sud-ouest, Honour System constituera l'opposition. Régulier Marron Machine, deuxième de Silver Pond, doit avoir son mot à dire. Laristan redescend de catégorie et peut prendre un accessit. 13 chevaux seront en lice dans le seul Multi du jour. Régulier, expérimenté et appréciant la piste, Satchmo Bay devrait renouer avec le succès. Collimateur porte du poids mais semble en mesure de lutter pour le succès. Récent deuxième, Altahire est capable de s'imposer lui aussi. Aldaketa pourrait surprendre à l'issue d'un bon parcours. Doun Hilla déjà bien fait sur le parcours. LES ACTEURS : André Fabre enverra trois chevaux et autant de premières chances. Jeu de Mémoire (101), Patriarchal (201) et Honour System (303) devrait tous s'imposer.

Réunion III : Vincennes - Début des opérations à 19 h 40

Programme : 7 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Bruno Marie Le Cheval de la Réunion : Sofia de Vandel (205) COURSES :Le premier Multi s'adressera à des chevaux de 5 ans confiés à des apprentis. Ils seront 16 à se ranger derrière les ailes de l'autostart. Rubis du Loisir, adepte de ce genre de tracé, bien placé et déferré des quatre pieds, semble capable de gagner. Rock du Domaine, intemittent mais doué, est un lauréat possible tout comme Rêve Nivernai, pieds nus pour l'occasion. Rigor Magique, Red Devil et Rurac de Valforg devraient pouvoir se placer. Sofia de Vandel retrouve un lot dans ses cordes dans le deuxième Multi de la journée. La pensionnaire de Jean-Michel Bazire, restant sur un succès, sera d'ailleurs déferré des antérieurs pour la première fois. Steph Nonantaise, qui l'a déjà devancée, sera sa plus sérieuse rivale. Suprême Paulca est en mesure de jouer un bon rôle. Salsa de Castelle, déferrée et auteur de deux bonnes courses cette saison, peut jouer les trouble-fête. Le Prix de Murzim a réuni 14 femelles de 3 ans juste en dessous des meilleures de la génération. Tes Amours, brillante en début de carrière et Tamara Jiel, lauréate de ses deux dernières sorties, paraissent à même de s'imposer. Tanga d'Ostal a déjà bien fait sur la grande piste. Thalys Saint-Juvin rentre mais possède de la classe. Taïga du Houlbet est bien engagée. Trop Classe peut prendre un accessit. LES ACTEURS : Bruno Marie présentera Rubis du Loisr (102) et Source du Trembay (508). Tous deux devraient lutter pour le succès. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !