Plat Publié le mercredi 4 janvier 2012 à 17h10

Barzalona, Guyon, Lemaire et Soumillon en selle aux Émirats


(Zone-turf.fr) - Riche de seize réunions de courses dont l'apothéose interviendra lors de la World Cup fin mars, le festival de Dubaï débute ce jeudi avec un challenge pour jockeys sur deux jours et quatre courses qui a réunit les plus fines cravaches du turf mondial. Pour en découdre lors de ce tournoi, les jockeys français Mickaël Barzalona, Maxime Guyon et C.-P. Lemaire ont été invités pour batailler avec les Frankie Dettori, Ryan Moore, Andrasch Starke et autre Craig Williams.

Visiblement absent de ce tournoi, Christophe Soumillon, auréolé de sa récente Cravache d'Or, sera néanmoins présent pour participer aux épreuves régulières du meeting, et notamment pour y défendre les chances des pensionnaires de l'entraîneur sud-africain Mike de Kock, grand habitué du circuit local. Hors le challenge pour jockeys de luxe, Maxime Guyon et Mickaël Barzalona concourront également, le dernier nommé principalement pour la célèbre casaque Godolphin avec laquelle le tenant du Derby d'Epsom avait particluièrement brillé lors du précédent meeting dubaïote.

À noter qu'un autre jockey bleu blanc rouge sera également de la partie dès les premières réunions : Yohann Bourgois, amené à défendre les intérêts koweïtiens de l'écurie Bouresly.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !