Plat Publié le lundi 15 mars 2010 à 09h42

Beaujeu peut doubler la mise dans le Quinté Plus


Les hippodromes de Saint-Cloud et de Caen seront en activité ce mardi 16 mars. L'hippodrome parisien accueillera le Quinté Plus, ainsi que deux courses réservées aux inédits de trois ans. A Caen, le temps fort de la réunion sera le Prix de Bellengreville, qui sera support du Multi. L'hippodrome de Cagnes-sur-Mer s'illuminera ensuite, afin de proposer aux turfistes un spectacle de sept courses de trotteurs.

Réunion I : Saint-Cloud - Début des opérations à 13 h 05

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Jean-Claude Rouget Le Cheval de la Réunion : Shaw (603) COURSES : Les dix-huit concurrents du Quinté Plus auront 2 400 mètres à parcourir. Beaujeu trouvera un terrain à sa convenance, et tentera de doubler la mise dans l'évènement du jour, après son impressionnant succès cagnois. Mais attention, Broncoli, Pelvoux et Mont Joux s'annoncent dangeureux également. Les Prix de la Marche, de Frauenfeld et Dushka verront des inédits et inédites de trois ans se disputer la victoire. Carlos Laffon-Parias, Jean-Claude Rouget ou encore Yves de Nicolay aligneront quelques uns de leurs représentants. Il y aura probablement quelques bonnes notes à prendre ! Le Prix de la Bigorre, support du Multi, clôturera le programme. Henri Morgann, Adoster ou encore Penkinella devront être surveillés de près. LES ACTEURS : Jean-Claude Rouget présentera deux de ses élèves. Sidpour (401) sera au départ du Prix de Fraunfeld. Il devrait très bien débuter. Son deuxième atout sera dans le Prix Dushka. Il alignera Parcimonie (510), une fille de Nombre Premier portant la casaque de la Marquise de Moratalla.

Réunion II : Caen - Début des opérations à 13 h 20

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Pavot de la Frette (415) COURSES : L'hippodrome normand accueillera huit épreuves. Les aficionados du Multi auront rendez-vous dans les courses 4 et 8. Dans ces deux courses, Pavot de la Frette et Quitida semble être des bases solides. A vos jeux ! LES ACTEURS : Jean-Michel Bazire ne se déplacera pas à Caen pour faire de la figuration. Il sera au sulky à deux reprises, avec Scoop de Bellouet (208) et Overwave (416), deux premières chances qui dépendent de son entraînement.

Réunion III : Cagnes-sur-Mer - Début des opérations à 19 h 25

Programme : 8 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Christophe Martens Le Cheval de la Réunion : Tadolie (614) COURSES :Le Prix de la Saintonge, course pour femelles âgées de 5 à 8 ans, verra dix-sept concurrentes se disputer la victoire. Déferrées des quatre pieds, Qava et Rime des Racques s'annoncent comme de sérieuses prétendantes à la victoire. LES ACTEURS : Christophe Martens sera l'homme à suivre. Le driver belge prendra part aux courses 2, 3, 4, 5 et 6. Qava (208), Remember (409) et Todilie (614) seront ses meilleures chances. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !