Behkabad s'affiche dans le Prix de Guiche
Behkabad a remis les choses au point dans le Prix de Guiche. Un Groupe III, véritable temps fort de cet après-midi de Chantilly qui servait de préparatoire au Jockey-Club. Troisième du Prix Omnium le 1er avril dernier à Saint-Cloud derrière No Risk At All et Tip Toe, le pensionnaire de Jean-Claude Rouget a devancé cette fois-ci ces deux adversaires en l'emportant presque de bout en bout à la manière des forts. Analyse de la course.
Ils n'étaient que huit dans ce Groupe III doté de 80 000 euros après le forfait d'Arasin. Huit mâles talentueux âgés de 3 ans qui devaient en découdre sur les 1800 mètres de la Piste du Jockey-Club. Behkabad faisait figure de timide favori (3,3/1) devant No Risk At All (4,3/1). D'emblée, Carnaby Street prenait un excellent départ devant Behkabad et Memory Cloth. Les positions ne variaient guère jusqu'à ce que Behkabad s'empare du commandement devant Tip Toe, puis Carnaby Street à 1 000 mètres de l'arrivée. Les concurrents abordaient la longue ligne droite de Chantilly dans cet ordre.Soumillon perd sa cravache!
Le partenaire de Christophe-Patrice Lemaire, bien calé à la corde, accélérait progressivement. Il semblait parti pour la gloire quand No Risk At All, bien sollicité par Christophe Soumillon (le jockey en perdait d'ailleurs sa cravache à 100 mètres du poteau!), venait terminer fort tout à l'extérieur. Behkabad repartait de plus belle pour s'adjuger ce Groupe III (son deuxième après celui de Longchamp le 19 septembre dernier) à la manière des forts, une petite longueur devant No Risk At All. Tip Toe, toujours vu en bonne position, prenait une courageuse troisième place. Une arrivée qui s'apparentait à la ligne du Prix Omnium, mais dans un ordre différent. Christophe-Patrice Lemaire n'était apparemment pas surpris par la victoire de son cheval :"Il était bien détendu. Je m'attendais à une course sans train. Je l'ai laissé glisser pour le motiver. Il a bien répondu à une première attaque. Quand Christophe Soumillon est venu nous attaquer tout en dehors, je l'ai soutenu jusqu'au bout. Le bon terrain l'a aidé, c'est sûr. Les 300 mètres de plus dans le Prix du Jockey-Club ne le dérangeront pas, j'en suis certain." Qu'on se le dise! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 20/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 20/07/2025 Favori du Quinté du jour : Simply Lovely (309)
- 20/07/2025 Les top chances du lundi 21 juillet 2025
- 20/07/2025 Quinté Plus PMU : Alva peut confirmer sa dernière sortie
- 20/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 20/07/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 9 Simply Lovely