Plat Publié le lundi 28 novembre 2011 à 12h27

Benjamin Boutin n'est plus


Benjamin Boutin est mort des suites de ses blessures
Benjamin Boutin est mort des suites de ses blessures (©Robin Simon)

Victime d’une terrible chute ce samedi 26 novembre à Argentan, Benjamin Boutin, tout juste âgé de 21 ans, est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital d’Alençon. Deux ans après la mort de Guillaume Javoy, le monde des courses hippiques est une nouvelle fois rudement frappé par ce drame qui touche l'un de ses jeunes espoirs.

(Zone-turf.fr) - Le drame s’est noué samedi lors de la sixième épreuve, le Prix de Longchamp, de la réunion normande d’Argentan. Initiée par un faux départ, le tournoi débutait enfin. Mais peu après, au passage du premier tournant, le concurrent précédant Benjamin Boutin et Game Of Legs se rabattait à la corde, entraînant dans sa chute le duo mais également Teddy Richer, Nicolas Even et Sylvain Bellanger, qui se relevaient néanmoins peu après ainsi que leurs montures. Benjamin Boutin, inconscient, restait au sol. Pris en charge par le service médical de l’hippodrome, le jeune homme était ensuite transféré par le SAMU vers l’hôpital d’Argentan où les médecins diagnostiquaient un état de mort cérébrale.

Dans un état désespéré depuis sa terrible chute, Benjamin Boutin est mort des suites de ses blessures au centre hospitalier intercommunal d’Alençon, où il avait été transféré ce dimanche. Le monde des courses hippiques est endeuillé après le décès de ce jeune jockey qui venait de fêter ses 21 ans et qui était au service de Cédric Boutin et de Pascal Bary. Ce drame vient rappeler la dangerosité de ce sport et du métier de jockey deux ans après la disparition de Guillaume Javoy. Toute la rédaction s’associe à la peine de sa famille et de ses proches dans ce moment tragique. (Source Equidia)

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !