Plat Publié le samedi 26 novembre 2011 à 16h08

Benjamin Boutin plongé dans un coma profond


Benjamin Boutin
Benjamin Boutin (©Robin Simon)

Victime d’une terrible chute collective lors de la sixième épreuve du programme argentanais samedi 26 novembre, le jeune jockey Benjamin Boutin a malheureusement été lourdement touché. Rapidement pris en charge par les équipes médicales sur place, le jeune homme est tombé dans un coma profond.

(Zone-turf.fr) - Déjà ternie par un faux départ, le Prix de Longchamp a donc été le théâtre d’une terrible chute collective dans laquelle Benjamin Boutin et Game Of Legs ont été impliqués. Si les chevaux semblent s’être relevés ainsi que les autres jockeys impliqués (Sylvain Bellanger notamment), tel n’a pas été le cas de Benjamin Boutin. Pris en charge médicalement puis transporté vers l’hôpital d’Argentan, les équipes d’Equidia présentes sur place apprenaient bientôt que le jeune homme était tombé dans un coma profond. Tout juste âgé de 21 ans, Benjamin Boutin doit désormais être transféré au CHU de Caen. L’accident vient rappeler la dangerosité du métier que ces hommes exercent au quotidien.

Dernière Minute

: Deux heures après l'accident de l'apprenti de Pascal Bary, les médecins évoquent une hémorragie cérébrale et l'impossibilité de le transférer vers le CHU de Caen. Le jeune homme est toujours dans un coma profond.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !