Plat Publié le dimanche 31 mai 2009 à 12h04

Bermuda Boy, un soleil dans le Quinté Plus


En ce lundi de Pentecôte, les turfistes auront le plaisir de suivre deux réunions PMU intéressantes, à Saint-Cloud et à Reims. Le soleil brille sur la France et incite, par association d'idées, à faire confiance à Bermuda Boy dans le Quinté Plus ! La listed pour poulains de 3 ans permettra peut-être à Cavalryman d'ouvrir son palmarès cette année, face à l'incroyable Cirrus des Aigles. Les trotteurs nous donnent rendez-vous en Champagne avec huit épreuves. Nous suivrons plus particulièrement le Grand Prix du Champagne de Castelnau, un Groupe III. Ocapri remettra le couvert en cette occasion, pour sa troisième course en une semaine !

Réunion I : Saint-Cloud - Début des opérations à 13 h 20

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Maxime Guyon Le Cheval de la Réunion : Cirrus des Aigles COURSES : Seize 4 ans lanceront les hostilités à l'occasion du Quinté Plus. Décevant dans un récent évènement, Bermuda Boy, associé à Christophe Soumillon, devrait pouvoir se racheter sur la distance classique. Méfions-nous toutefois, les quintés de plat nous réservant souvent d'étranges surprises. Peinture Rare, la soeur de l'inoubliable Peintre Célèbre, entrera en piste à 14h50 et visera le succès après de très bons débuts. Dans l'épreuve suivante, le Prix Matchem, une listed pour poulains de 3 ans sur 2.000 mètres, Cavalryman devrait pouvoir s'imposer, lui qui s'est classé deuxième du Prix Greffulhe sur le même parcours. Il lui faudra surveiller Cirrus des Aigles, un poulain sérieux et régulier. LES ACTEURS : Le jeune Maxime Guyon n'aura que trois montes, mais pas des moindres ! Il sera associé à Runtil Béré dans le Quinté Plus, un poulain venant de faire belle impression à plusieurs reprises. Il aura ensuite Cavalryman, qui semble être déclassé dans le Prix Matchem. Enfin, Fix Me dans le Réclamer de la sixième pourrait également briller après une bonne rentrée. Rappelons-nous qu'elle avait triomphé lors de son unique tentative à ce niveau.

Réunion II : Reims - Début des opérations à 13 h 45

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Ocapri COURSES : Les professionnels ont répondu présent lors des engagements, les organisateurs ayant dû éliminer des concurrents dans cinq des huit épreuves. Les turfistes auront le plaisir de voir Quamalox de Guez, frère du regretté Kazire de Guez. Dans le Groupe III, Ocapri sera en piste pour la troisième fois en une semaine. Elle affrontera des concurrents en pleine forme, à l'image de l'étranger Urban Beuckenswyk, Orlando Bello, Lucas de la Bassée et Neige d'Or, les deux premiers bénéficiant de 25 mètres d'avance. LES ACTEURS : Jean-Michel Bazire sera au sulky à cinq reprises, avec une vraie chance de réussite. Quamalox de Guez pourrait lui apporter un premier succès ce lundi après-midi. Ce sera bien plus difficile avec Salut Titi dans la troisième, mais Ocapri sera de la partie une demi-heure plus tard pour remttre les choses en ordre. Renora est une pouliche difficile, au contraire de Patati dans la septième. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !