Plat Publié le mercredi 15 juin 2011 à 14h33

Best Of Order s'impose au terme d'un scénario inattendu


Les sprinters avaient rendez-vous sur l’hippodrome de Chantilly ce mercredi 15 juin. Dix-huit concurrents âgés de 4 ans et plus s’affrontaient sur la distance de 1.200 mètres lors du Prix de Roissy, course évènement du jour. Le moins que l’on puisse dire c’est que les surprises ont été au rendez-vous. En effet, les quatre concurrents les moins bien lotis, au préalable, dans les stalles de départ en ont finalement tiré profit. Ayant choisi le chemin de l’extérieur, Spectacle du Mars, Best Of Order, El Pibe d’Oro et Siréna ont rapidement pris de l’avance sur le gros du peloton, côté corde, et ont pris les quatre premières places de la course. Toujours bien placé dans le sillage de Spectacle du Mars, Best Of Order s’est montré le plus fort dans la phase finale pour l’emporter.

Arrivée : 13 – 10 – 8 – 1 - 11 Contraint de s’élancer avec le numéro 18 dans les stalles de départ, Spectacle du Mars (1), le favori, choisissait de rester à l’extérieur. Best Of Order (13), El Pib d’Oro (10) et Siréna (8) lui emboitaient le pas tandis que le reste du peloton, côté corde, était emmené par Auendon (11). Devant les tribunes, le petit peloton de l’extérieur avait nettement l’avantage sur celui de la corde, quatre à cinq longueurs d’avance. Dans la phase finale, Auendon (11) lançait les hostilités côté corde et prenait l’avantage sur le reste du peloton. Mais de l’autre côté de la piste, les quatre "malheureux" au tirage au sort devenus "heureux" s’expliquaient pour la victoire finale. Après avoir sagement patienté dans le sillage de l’animateur Spectacle du Mars (1), Best Of Order (13) se montrait le plus fort à ce petit jeu. El Pibe d’Oro (10) s’emparait du premier accessit devant Siréna (8). Après avoir supporté tout le poids de la course et avoir fait le jeu de ses compagnons d’aventure, Spectacle du Mars (1) devait se contenter de la quatrième place. Auendon (11) remportait largement le sprint du peloton et complétait la bonne combinaison.

Best Of Order ouvre son palmarès à ce niveau

En six tentatives dans les évènements, Best Of Order n’avait obtenu qu’une seule place. C’était le 28 avril dernier lors du Prix d’Orry disputé sur la ligne droite de Chantilly et remporté par Mister Chop. Ce pensionnaire de E-J. O'Neill a profité de son retour sur l’hippodrome des Princes de Condé et de circonstances de courses favorables pour décrocher son premier succès à ce niveau. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !